Customer Relationship Manager (CRM) h/f
Offre publiée le 19/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Sopra Steria Next est la marque de conseil en transformation digitale du Groupe Sopra Steria. Ses 3 400 consultants en Europe conçoivent des stratégies visionnaires, réellement actionnables et s'engagent sur des résultats tangibles pour les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients.Sopra Steria Next fait partie du Groupe Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Le Groupe appor...
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre practice Customer & Value est en pleine expansion et notamment côté Salesforce, pour permettre à nos nombreux clients d'exploiter au mieux les innovations CRM et IA offertes par Salesforce.En rejoignant notre équipe, vous participerez à la construction d'une practice dynamique et innovante, tout en travaillant sur des projets à forte valeur ajoutée.Votre rôleEn tant que Salesforce Manager Conseil, vous serez responsable de piloter des projets stratégiques et techniques, d'accompagner nos clients dans leur transformation digitale, et de développer notre expertise dans l'écosystème Salesforce, y compris les solutions intégrant l'intelligence artificielle.Responsabilités stratégiquesÉlaborer et exécuter la stratégie de développement de la practice Salesforce, avec un focus sur les solutions innovantes comme Agentforce et Data Cloud.Identifier les opportunités de marché et accompagner les équipes commerciales conseil et du groupe dans la création d'offres différenciantes.Participer activement aux partenariats stratégiques avec Salesforce, aux événements et à la communauté Salesforce.Gestion de projets et expertiseSuperviser et coordonner des projets complexes impliquant les différentes solutions Salesforce (Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, Tableau, MuleSoft, Data Cloud).Conseiller les clients sur les meilleures pratiques CRM et les fonctionnalités avancées, y compris les applications d'IA comme Einstein GPT, Agentforce, et Next Best Action.S'assurer de l'intégration fluide des solutions Salesforce dans les systèmes existants des clients, en alliant expertise fonctionnelle et technique.Garantir la qualité des livrables, le respect des délais et des budgets.Leadership et managementEncadrer une équipe pluridisciplinaire composée de consultants fonctionnels et techniques.Accompagner la montée en compétences des collaborateurs grâce à des formations, du mentoring et des certifications Salesforce.Être un moteur de l'innovation au sein de la practice en explorant et en promouvant les dernières fonctionnalités et solutions Salesforce.
Expérience et compétencesDiplômé(e) d'un Bac+5 et issue d'une grande école de commerce, d'ingénieurs, de grandes universités ou équivalent, vous êtes passionné(e) par le métier du conseil en transformation et l'appréhension de sujets complexes.Vous disposez d'une expérience significative et reconnue de plus de 7 ans dans la gestion de projets Salesforce, avec une expertise avérée sur plusieurs produits de l'écosystème (Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, Data Cloud, Tableau, MuleSoft).Vous avez de solides compétences techniques (Apex, Lightning Web Components, intégrations API) et fonctionnelles pour aligner les solutions avec les besoins métier des clients.Une expérience ou une certification sur les solutions d'IA de Salesforce est un plus : Einstein GPT, Agentforce, Next Best Action, Data Cloud.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0953342
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.