Responsable des examens paramédicaux - F/H (H/F)
Offre publiée le 19/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1947,00 Euros à 1949,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université Aix-Marseille
L'entreprise Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-acc...
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 05 (Code postal 13005) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Missions principales
Management
Encadrer/manager directement 2 agents de catégorie C,
Préparation, organisation et correction des examens et concours
- Participer à l'élaboration des calendriers en coordination avec d'autres structures impliquées (Scolarité, Direction administratives, Responsables administratifs d'écoles notamment), ainsi que les autres bureaux du service au titre de la consolidation
- Recenser les sujets auprès des enseignants responsables et les vérifier notamment au vu de la cohérence avec les M3C (Modalités de contrôle des connaissances et compétences), voire les BCC (blocs de connaissances et de compétences), et la conformité des informations transmises selon les types de diplômes.
- Mettre en ligne les sujets transmis par les enseignants pour les épreuves numériques via la plateforme THEIA (Plateforme de gestion et évaluation des examens)
- Préparer les supports pour les examens écrits (copies d'examen, grilles QCM) et oraux (sujets, grilles de correction)
- Réaliser et envoyer les convocations aux enseignants (Enseignant universitaire - praticien-hospitalier)
- Imprimer et mettre sous pli les sujets, répartir les documents par amphi, pointer et trier les copies à la fin de chaque épreuve
- Classer les documents administratifs des épreuves pour les corrections
- Corriger les QCM à l'aide d'un lecteur optique avec le logiciel TELEMOS en assistance au chef de service
- Saisir les notes dans l'application APOGEE, et vérifier les procès-verbaux avant les jurys en s'assurant de la conformité des notes avec les textes réglementaires.
- Participer à l'organisation des jurys (réservation de salles, envoi des convocations), mettre en forme les procès-verbaux et les relevés de notes
- Saisir les décisions du jury et publier les résultats sur l'espace numérique.
Pôle qualité :
II s'agit ainsi:
- D'organiser, alimenter, mettre à jour de manière transverse les procédures et des bases de données du service
- D'alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d i information et participer à l'analyse des indicateurs
Positionnement hiérarchique :
Sous l'autorité hiérarchique directe de la cheffe du service des examens.
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL :
Le service des examens, composé actuellement de 8 agents, organise l'ensemble des concours et examens de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales.
Il/elle interviendra sur les sites suivants :
- Site Timone : 27 Bd Jean Moulin, 13005 Marseille
- Site Nord : 51 Bd Pierre Dramardi 13015 Marseille
PROFIL RECHERCHÉ :
COMPETENCES REQUISES :
Savoir :
- Connaissance de l'enseignement supérieur
- Connaissance de la réglementation et des référentiels particuliers aux examens et concours
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques d'accueil téléphonique et physique
- Maîtrise du Pack Office (WORD et EXCEL niveau intermédiaire)
- Techniques de communication Savoir-Faire :
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Savoir-faire de preuve d'adaptabilité
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Mettre en œuvre une démarche qualité
- Mettre en oeuvre des procédures et des règles
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
Savoir-Etre :
- Méticulosité et rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens de la confidentialité
- Sens du travail en équipe
Un processus de recrutement fluide et transparent :
Ce poste entraine des contraintes de présence à certains moments de l'année, ce qui implique des horaires évolutifs et adaptés au besoin (planning défini à l'avance). Il nécessite également de respecter rigoureusement les réales de confidentia lité.
Le régime de travail est de 37h30 par semaine.
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la pre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0948402
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Producteur / Productrice de film (Code ROME : L1302)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de tournées spectacle
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