Contrôleur(euse) de Gestion Junior (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 32175,00 Euros à 32818,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMA Pays de la Loire

Si pour vous il est important de valoriser l'Artisanat local et de pérenniser ses savoir-faire, rejoignez dès maintenant les équipes de la CMA. Nos 900 collaborateurs s'investissent aux côtés des territoires et des 77K entreprises artisanales des Pays de la Loire. Vous retrouverez dans nos métiers un environnement et un relationnel riches, une autonomie dans vos missions!

Lieu de travail

44 - STE LUCE SUR LOIRE (Code postal 44980) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Pour cette création de poste, vous êtes rattaché(e) à notre contrôleur de gestion, vous intégrez le siège régional et la Direction Financière de la CMA Pays de la Loire.
En effet, dans le cadre du développement des missions de contrôle de gestion au sein de la CMA, vous participez à la mise en place d'outils et de process. Ainsi en lien avec votre responsable, et/ ou en autonomie vous êtes amené(e) à :
- Participer au développement du calcul de coût par activité, notamment pour évaluer la rentabilité de nos actions et formations.
- Contribuer aux calculs de seuil de rentabilité.
- Mettre à jour et optimiser les tableaux de suivi budgétaire.
- Accompagner les responsables de budgets régionaux dans la gestion et l'analyse de leurs performances.
- Participer à la construction budgétaire.
- Contribuer à la mise en place d'un nouvel outil de contrôle de gestion pour améliorer les analyses et processus existants.
Conditions de contrats:
- Création de poste, CDD 1 an renouvelable
- Statut Cadre 210 jours travaillés
- Rémunération: De 2475 à 2524 Euros brut sur 13ème mois
- Avantages: De 16 à 19 jours de RTT / mutuelle / tickets restaurant/ remboursement abonnement mensuel de transport à hauteur de 75%

PROFIL RECHERCHÉ :

Pour ce poste stratégique, nous recherchons un profil qui allie compétences techniques et qualités relationnelles :
- Excellente maîtrise d'Excel et bonnes connaissances des outils du Pack Office (PowerPoint, Word, Teams).
- Diplôme Bac +5 Contrôle de gestion
- Une expérience de 1 ou 2 ans ou des bases solides en contrôle de gestion (niveau master).
- Rigueur, précision et capacité à manipuler des données financières
- Grandes capacités d'analyse et de synthèse
- Bon relationnel : à l'aise pour interagir avec des interlocuteurs variés, transmettre des informations et collaborer efficacement
- Polyvalence, curiosité, sens de l'organisation et goût pour l'innovation
Ce poste vous offre l'opportunité de participer au développement des missions de contrôle de gestion au sein de la CMAR, et de prendre part à la mise en place d'outils. Il vous offre aussi la possibilité de travailler en autonomie mais aussi en lien avec votre responsable pour développer vos compétences.
Vous souhaitez relever le défi et contribuer à la performance financière de notre structure tout en développant des outils innovants ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Rejoignez-nous pour une mission enrichissante et impactante !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0948011

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante au contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS