Téléconseiller / Conseiller clientèle (H/F)
Offre publiée le 19/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30673,00 Euros à 30673,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CMA Nouvelle Aquitaine
La CMA NA a une mission d'accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission. Ses chambres départementales organisent des actions locales visant à aider et promouvoir le développement de l'artisanat. Elles sont également le relai entre les différents acteurs économiques locaux. La CMA NA est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de Formation et son offre de service dans le domaine de la For...
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Agent chargé d'assurer l'accueil des clients et prospects, d'identifier leurs différents besoins, de les conseiller et de commercialiser les produits ou services développés par la chambre des métiers et de l'artisanat en garantissant une qualité de service dans l'objectif de développer le CA.
MISSIONS PRINCIPALES
- Renseigner ses interlocuteurs : Emails, appels téléphoniques entrants et/ou sortants, rendez-vous en face à face...
- Identifier les différents besoins des clients et prospects, les conseillers et leur répondre en garantissant une qualité de service
- Etablir les propositions commerciales et en assurer le suivi (portefeuille client)
- Réaliser la prospection commerciale
- Transmettre les demandes qualifiées aux services concernés
- Garantir le traitement et la gestion administrative des dossiers clients
- Réaliser la promotion des offres commerciales dans l'objectif de développer le chiffre d'affaires (accompagnement individualisé, réunions, formations, etc.)
- Assurer un reporting de son activité
- Participation aux actions de promotion de la chambre.
MISSIONS SECONDAIRES
- Veille et propositions sur l'évolution du ou des produits de services
- Activités de Tutorat ou d'intégration des nouveaux entrants
PROFIL RECHERCHÉ :
SAVOIR
- Environnement du monde des entreprises (socioéconomique, institutionnel, juridique)
- Environnement, enjeux et organisation des CMA
- Commerce - Vente - Marketing
SAVOIR FAIRE
- Animer un réseau
- Développer et entretenir des partenariats
- Négocier, savoir argumenter
- Conseiller une ou plusieurs personnes
- Identifier un besoin, une attente
- Savoir apporter une réponse claire et rapide
SAVOIR ETRE
- Esprit de synthèse
- Sens de l'initiative
- Aisance relationnelle
- Sens de la pédagogie
- Réactivité
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Carte titres restaurant, mutuelle d'entreprise, RTT, télétravail possible
CDD 1 an renouvelable - statut cadre
Plusieurs postes à pourvoir
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0947676
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.