Gestionnaire RH F/H - Administration des RH (H/F)

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Offre publiée le 19/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
A partir de 31 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IAE Paris Sorbonne Business School

Associé à la prestigieuse université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, l'IAE Paris Sorbonne Business School est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans la formation et la recherche en sciences de gestion et en management. Il s'agit d'un établissement public administratif (EPA) bénéficiant des responsabilités et compétences élargies (RCE) qui assure la préparation de diplômes nationaux d'université. L'IAE Paris-Sorbonne est un acteur incontournable de l'enseig...

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Missions :
Sous la responsabilité de la responsable de service des ressources humaines, dans un service de 5 personnes, vous avez pour missions de réaliser des actes de gestion administratives liés à la carrière et la paie des personnels enseignants-chercheurs, des chargés de vacations d'enseignement, dans le respect des techniques, des règles et procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Activités principales :
Gestion de l'ensemble des procédures de déroulement de carrière des enseignants-chercheurs et assimilés :
*
Assurer un rôle d'interface auprès des enseignants-chercheurs et personnels assimilés : accueillir, informer, expliquer la réglementation et les procédures en vigueur, et les accompagner dans leurs démarches.
*
Constituer et actualiser les dossiers administratifs des enseignants-chercheurs et des chargés d'enseignement vacataires, en assurant la cohérence avec le logiciel de gestion WINPAIE RH+.
*
Suivre les dossiers de chargés d'enseignement vacataires (CEV) dans l'outil dédié au planning.
*
Gérer et traiter les activités complémentaires et les responsabilités des enseignants-chercheurs conformément au référentiel
Assurer la coordination et le suivi des états de services en collaboration avec le service Formation et Développement
Gestion de l'ensemble des procédures de paie :
*
Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des enseignants-chercheurs et des chargés d'enseignement vacataires dans l'outil Winpaie RH+, en veillant au respect de la réglementation en matière de rémunération et des échéances.
*
Veiller à l'exactitude et à la mise à jour régulière du SIRH, en tenant compte des données administratives et statutaires des personnels.
*
Élaborer, actualiser et exploiter les bases de données RH, tout en assurant le suivi et la mise à jour des tableaux de bord pour accompagner le suivi des activités.
*
Participer à la préparation du tableau des charges à payer en fin d'année, en s'assurant de l'exactitude des données et du respect des délais.
Activités associées ou transverses :
*
Assurer le suivi et la consolidation des états de services prévisionnels des enseignants-chercheurs, qu'ils soient titulaires ou contractuels.
*
Participer à la préparation et au bon déroulement des instances ou commissions, notamment par l'élaboration et la transmission des dossiers à examiner.

Profil recherché:

Compétences et connaissances requises :
Connaissances générales
*
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des établissements publics d'enseignement supérieur et de la recherche
*
Connaissance du statut du fonctionnaire et des différents statuts des personnels à gérer et des règles de gestion des personnels de votre secteur.
*
Connaissance de la réglementation relative à la gestion financière (Paie?)
Savoir faire
*
Maîtriser les techniques de rédaction administratives
*
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
*
Utiliser des logiciels spécifiques RH : Winpaie RH+ et le pack office (Word, Excel)
*
Respecter le devoir de réserve et la confidentialité des informations reçues
*
Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externe
*
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
*
Savoir renseigner et expliquer.
Savoir être
*
Autonomie, méthode et rigueur
*
Sens de l'organisation et de la coordination, méthode, efficacité
*
Esprit d'initiative, réactivité et sens des responsabilités
*
Qualités relationnelles, écoute, disponibilité et travail en équipe
*
Avoir le sens du service public
*
Savoir respecter la confidentialité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0947645

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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