Responsable de plateau de centre d'appels (H/F)
Offre publiée le 19/07/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
59 - Nord Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums.
L'entreprise JD Sports recherche actuellement des profils :
Véritable animateur des ventes, le superviseur H/F assure la gestion d'un rayon et d'une équipe de vendeurs, sous la délégation et le contrôle de ses n+1. Ses missions sont les suivantes :
Management / Développement humain :***Déléguer, suivre et contrôler la bonne réalisation des missions par les collaborateurs
* Animer l'équipe en lui fixant des objectifs précis et en s'assurant de la bonne atteinte de ces objectifs
* Identifier le potentiel des collaborateurs et développer leurs compétences en les formant et en assurant un feedback quotidien
* Recadrer tout écart de comportement d'un collaborateur et le signifier à travers un constat de défaut de procédure lorsque c'est nécessaire
Vente / Animation commerciale :***Effectuer l'ouverture et la fermeture du magasin
* Préparer le lancement de la journée : livraison, opening pack, brief équipe, planning, etc.
* Encadrer et animer une équipe de vendeurs : il leur délègue différentes missions, il en contrôle la bonne réalisation dans les délais impartis, il communique régulièrement sur les objectifs/résultats, il s'assure de la bonne cohésion, etc.
* Participer à la vente et garantit un niveau de service client exemplaire
* Assurer la gestion d'un rayon (footwear, textile, stock, caisse/accessoire) et en contrôler régulièrement la rentabilité, à l'aide d'indicateurs de performance : CA, PM, IV, TT, vente kiosk, vente shoecare
* Participer à la gestion des commandes effectuées en ligne et s'assurer de leur livraison aux clients ou au transporteur dans les délais impartis
* Assurer une bonne gestion des stocks via le système de localisation de marchandises
* Participer activement à la maîtrise des pertes de son magasin : zoning, contrôle des livraisons, audits/inventaires réguliers et sensibilisation des équipes
* Traiter les éventuels litiges avec les clients, de manière efficace et courtoise
Caisse / Comptabilité :***Effectuer l'ouverture et la fermeture de la caisse et être notamment responsable des clés du magasin
* Maitriser l'encaissement, gérer les retours et les remboursements, effectuer les allègements
* Assurer la gestion des flux de marchandises : IBT et renvoi de produits défectueux
* Assurer la remise des recettes au convoyeur de fond Loomis
* S'assurer de la gestion quotidienne du cahier de caisse, en vue de la clôture mensuelle
* Assurer la clôture administrative mensuelle de la caisse
Administratif :***Participer au contrôle de la signature des plannings par les collaborateurs
* Saisir les modifications de planning journalières sur le logiciel de gestion de planning, en l'absence du supérieur hiérarchique
* Participer au recueil des documents d'identité en cas d'embauche d'un nouveau collaborateur
* Participer au suivi des demandes d'ID Card
* Participer au suivi des visites médicales des collaborateurs
* Participer à la mise à jour des registres du personnel et médical
* En l'absence du supérieur hiérarchique, assurer la sécurité générale des biens et des personnes sur son magasin, en partenariat avec le service RH et le service profit protection : reporter les points de contrôle au supérieur hiérarchique et, si nécessaire, compléter le rapport d'incident
* Participer à l'intégration et à la formation des nouveaux collaborateurs en partenariat avec le reste de l'équipe managériale
* Travailler sur le suivi des checklists en collaboration avec le reste de l'équipe managériale
Merchandising :***Veiller à la bonne présentation générale de son rayon et de l'ensemble du magasin, en collaboration avec l'équipe merchandising : respect des standards, rotation des stocks et densité de produits, mise en avant des top vente et des nouveautés, changement de prix, etc.
* S'assurer de la propreté générale de son rayon
PROFIL :
Compétences techniques :***Première expérience managériale
* Maitrise des techniques de management et d'encadrement
* Connaissances techniques en merchandising, analyse business, gestion et RH
Qualités humaines professionnelles :***Leadership, capacité à animer une équipe et à fédérer les collaborateurs vers un objectif commun
* Goût du challenge et de la performance
* Exemplarité, pédagogie et capacité à transmettre son savoir-faire
Rigueur, polyvalence
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0938432
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de plateau de centre d'appels
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