Auditeur / Auditrice interne (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Notre Groupe est un leader innovant du monde de l'expertise. Groupe multispécialiste doté d'un puissant esprit d'innovation lié à son ADN entrepreneurial, nous regroupons des acteurs majeurs sur le marché français tels qu'ELEX, ELEX IMMEUBLE, ELEX VOL et VERING. Nos filiales en pleine expansion, DYNAREN, BATIFIVE, ELECTROREN, FOCALYSE, IMPERIS, ELEX PREMIUM et ADENES CLAIM MANAGEMENT, nous permettent de proposer une offre de service globale dans la gestion des sinistres. Nous offrons e...

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 07 (Code postal 13007) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, est à la recherche d'un Contrôleur Interne / Auditeur Interne expérimenté H/F pour renforcer sa Direction basée à Marseille.
Dans le cadre de notre croissance continue, nous mettons un point d'honneur à garantir la conformité et l'efficacité de nos processus internes afin d'assurer une gestion rigoureuse et transparente et créons un département Contrôle interne / Audit interne.
Rattaché(e) à la Direction Financière Groupe, vous aurez la responsabilité d'améliorer et de développer les processus de contrôle interne. Votre mission principale consistera à optimiser les procédures existantes et à garantir la fiabilité des informations financières.
Le périmètre dans lequel vous allez évoluer est composé d'une centaine de filiales dont une quinzaine à l'international et des acquisitions futures à l'international sont prévues.
Vos missions seront les suivantes :***Évaluation des risques : identifier, analyser et évaluer les risques financiers, opérationnels et de conformité
* Mise en place des procédures en lien avec le changement d'ERP : développer, formaliser et mettre à jour les procédures de contrôle interne, en veillant à leur adéquation avec les meilleures pratiques et normes en vigueur
* Formation et sensibilisation : former et sensibiliser les équipes aux enjeux du contrôle interne et à l'importance de la conformité
* Reporting : préparer des rapports réguliers sur l'état du contrôle interne pour la Direction Générale
* Audit interne : conduire des audits internes réguliers pour s'assurer du respect des procédures et évaluer l'efficacité des processus et des contrôles, en collaboration avec les différentes directions opérationnelles
* Participer à la mise en place et au développement de l'audit interne au sein du groupe
* Etre en charge de l'intégration des dispositifs de contrôle interne dans les différentes filiales du groupe dans le cadre de notre expansion, en France comme à l'international
* Suivi des recommandations : s'assurer de la mise en œuvre des recommandations issues des audits internes et externes
Description du profil :
De formation : Bac+5 en Audit, Comptabilité ou Finance, vous disposez de minimum 3 ans d'expérience en cabinet d'audit avec une appétence particulière pour le contrôle interne. Une expérience complémentaire en audit interne ou contrôle interne dans une entreprise est un plus.
En terme de compétences techniques, vous maitrisez des normes de contrôle interne (méthodologie d'audit) et des outils Microsoft office (dont Visio).
Vous avez de bonnes capacités d'analyse, rigueur, et sens de la communication pour interagir efficacement avec les différentes parties prenantes.
La maîtrise de l'anglais pour échanger avec les filiales internationales est nécessaire.
A terme, des déplacements peuvent être à prévoir (Europe, Asie, Océanie, Amériques).
Nous apprécierons chez vous :***Votre esprit d'équipe avec un sens développé des relations humaines et du travail collaboratif
* Votre aptitude à analyser, synthétiser et prendre des décisions
* Votre réactivité et votre capacité à travailler de manière autonome
* Votre positivité, votre engagement et votre goût pour les défis
* Votre dynamisme, votre rigueur et votre bon relationnel feront le reste !
Vous apprécierez chez nous :***Nos parcours d'intégration et d'accompagnement
* Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités
* Notre management de proximité et notre organisation métier
* Notre attachement à la valeur du collectif et à la satisfaction client
* Notre politique RSE
* Nos outils digitaux innovants
* Nos opportunités d'évolutions et de mobilité interne Groupe
* Notre attention particulière pour l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle
* Notre politique de rémunération attractive
Rémunération annuelle selon profil et expérience de 45 000 à 55 000 euros annuels, statut Cadre au forfait (218 jours).
Si vous le souhaitez, vous bénéficierez d'un Accord Télé travail, d'une carte tickets-Restaurant, d'un Contrat collectif Santé avec prise en charge employeur, d'un compte Epargne-Temps.
Au sein du Groupe ADENES, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nous agissons de manière inclusive envers chacune et chacun dans le respect des différences. Nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction. Notre politique de diversité garantit ainsi une égalité de traitement des candidatures. Aussi, le Groupe ADENES offre, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnel.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0930716

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert-comptable / Experte-comptable (Code ROME : M1202)

Autre appellation de l'offre : Auditeur / Auditrice interne

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS