Consultant en gestion des risques (H/F)

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Offre publiée le 19/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

26 - ST ANDEOL (Code postal 26150) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Description de l'entreprisePourquoi nous choisir ? Rejoindre la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche (CELDA) c'est : - Penser global, agir local ! La CELDA soutient le développement de son territoire grâce à son modèle coopératif et à ses nombreuses actions solidaires en faveur des associations et des entreprises de son territoire et de son environnement. - Des perspectives de carrières et les moyens de vous accompagner - Une rémunération attractive - Un équilibre vie personnelle et vie professionnelle - Nos valeurs humaines, l'union fait notre force. Entreprise à taille humaine, travaillez au côté de nos 1200 collaborateurs dans une ambiance authentique avec un fort esprit d'équipe. Alors, prêt(e) à partager notre aventure ? #Fier.e.s modèle coopératif #Fier.e.s valeurs humaines #Fier.e.s réussite commerciale #Fier.e.s métiers #Fier.e.s notoriétéPoste et missionsEn tant qu'Expert Gestion de Bilan - ALM (F/H), votre quotidien consistera à : - Contribuer activement à la stratégie globale de gestion ALM et à la maîtrise des risques bilanciels de la banque. - Élaborer les indicateurs clés relatifs aux risques de taux et de liquidité (gap de taux, gap de liquidité, sensibilité des revenus, LCR, NSFR.). - Veiller à la qualité des données pour optimiser les analyses ALM. - Participer de manière significative au Comité de Gestion de Bilan grâce à votre expertise technique. - Améliorer continuellement les outils pour accroître l'efficacité des processus ALM. Poste à pourvoir en CDI, basé à St-Etienne (42).Profil et compétences requisesLe talent que nous recherchons : - Vous êtes diplômé d'un Bac+5 en banque/finance, école d'ingénieur, formation actuariat, ou statistiques, et vous disposez d'une expérience de 2/3 ans en ALM ou dans une fonction similaire. - Vous maitrisez les outils informatiques et êtes particulièrement compétent en traitement de données (SQL, EXCEL avancé, ...) - Vous êtes rigoureux, autonome, et organisé. - Vous avez l'esprit d'équipe ainsi que de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors rejoignez les équipes de Jean-Christophe Denis, membre du Directoire en charge de la transformation et de la finance.Informations complémentaires sur le posteNous rejoindre c'est : - Des perspectives de carrières et les moyens de vous accompagner. Des formations sur-mesure à votre arrivée et un accompagnement tout au long de votre carrière pour garantir votre réussite dans vos évolutions professionnelles. - Une rémunération attractive : 13ème mois, part variable, intéressement, titres restaurant, mutuelle familiale, retraite surcomplémentaire, accès au Comité Social d'Entreprise, avantages tarifaires sur nos offres bancaires et assurances .). - Un équilibre vie personnelle et vie professionnelle : semaine de 4,5 jours de travail (mardi samedi midi pour les agences), 31 jours de congés, . Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0925686

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en gestion des carrières

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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