Chef de projet CRM (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Depuis l'ouverture du premier point de vente Beauty Success en 1995, héritage de la parfumerie familiale à Périgueux, le Groupe NOVI a beaucoup évolué et grandi. Le Groupe NOVI (250M€ CA en 2022) est un groupe familial français qui fédère 300 partenaires franchisés, commercialise 8 enseignes avec aujourd'hui plus de 650 points de vente en France et à l'international, détient 5 marques de produits cosmétiques et technologies et deux activités B2B destinées aux professionn...

Lieu de travail

33 - CENON (Code postal 33150) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :***Nouvelle opportunité de nous rejoindre***CDD à temps complet
A compter du 15 mars - pour une durée de 6 mois
Rejoignez nos équipes en tant que Chargé(e) de Campagne CRM
Vous aurez la responsabilité de la mise en place des campagnes CRM pour Beauty Success. Vous conseillez les équipes sur les ciblages, paramétrez les campagnes et garantissez leur envoi. Parallèlement, vous réalisez un bilan des campagnes afin d'identifier et de partager les meilleures pratiques. Vous interagissez quotidiennement avec les équipes marketing, e-commerce, IT, ainsi qu'avec le service client et les magasins.
Vos missions au quotidien :GESTION DES CAMPAGNES DANS LES OUTILS CRM
* Paramétrage et suivi des campagnes sur les outils CRM (Adobe Campaign / Tinyclues) :***- Construction, paramétrage et routage des campagnes ponctuelles, triggers, enquêtes, messages transactionnels web. (email, SMS, print, etc.).
- Suivi quotidien de la délivrabilité, analyse et reporting des KPI.
- Suivi de la facturation des campagnes.
- Définition et optimisation des ciblages.
- Optimisation de l'efficacité des campagnes et de leur mise en œuvre via des techniques comme l'A/B testing et la personnalisation.
- Gestion fonctionnelle des différentes plateformes.
- Gestion des exports vers les prestataires externes.
- Proposition d'optimisations CRM : identification des améliorations possibles, création de workflows, paramétrage et suivi des évolutions.
* Interface avec les différentes équipes :***- Vous collaborez avec le service client, les équipes IT, e-commerce et les magasins pour toute assistance relative aux paramétrages des campagnes marketing ou aux problématiques liées à la fidélité client.
* Mise à jour de la base de données :***- Vous effectuez les mises à jour régulières de la base de données (gestion des NPAI, vérification et amélioration de la qualité des données clients, etc.).
ANALYSE CLIENTS ET OPTIMISATION DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
* Analyse des performances des campagnes marketing CRM : identification des problématiques, ajustements et propositions d'optimisation pour améliorer les résultats.
* Partage des enseignements clés (bilan de campagne).
* Mise en place de nouveaux reportings, études et analyses pour enrichir la connaissance client.
Liste non exhaustive !
Description du profil :
Vous justifiez d'une première expérience significative en CRM, idéalement dans le secteur du retail, où vous avez eu l'occasion de concevoir et gérer des campagnes omnicanales.
Vous maîtrisez la gestion de campagnes (newsletters, SMS, triggers, etc.) via des outils CRM tels qu'Adobe Campaign, Selligent, Actito, Salesforce ou similaires.
Organisé(e) et dynamique, vous êtes force de proposition et faites preuve d'un excellent sens de la relation client.
Vous savez vous adapter à un environnement collaboratif et évolutif tout en travaillant efficacement avec différents interlocuteurs.
Envie de relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous et contribuez au succès de nos campagnes CRM !
Si ces lignes résonnent avec votre profil, n'hésitez pas à déposer votre candidature. Nous sommes impatients de faire votre connaissance !
Avantages et remise collaborateur, CSE, mutuelle d'entreprise, Comité handicap.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel ou organisationnel pourra être mis en place.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0925234

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet Web

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS