Avanista - Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
Offre publiée le 18/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Avanista
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Avanista est née en 2012 de la concrétisation d'une collaboration engagée depuis dix ans entre deux managers, experts dans leurs domaines respectifs : - L'Infrastructure - L'assistance à Maîtrise d'ouvrage - La Maîtrise d'Œuvre - L'Ingénierie Avanista, une société où le collaborateur est placé au coeur de ses préoccupations, où le qualitatif prime ! Parce qu'AVANISTA avancera avec VOUS, nous avons besoin de vos compétences, votre...
Lieu de travail
78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte
Description de l'offre
Depuis 2012, nous mettons notre expertise au service des secteurs de l'IT et l'Ingénierie pour accompagner nos clients dans des projets ambitieux et innovants.
Notre force ? Un management de proximité qui valorise vos aspirations, des opportunités de carrière concrètes et un engagement sincère pour le bien-être et l'épanouissement de nos collaborateurs.
Rejoignez-nous sur des projets à fort impact au sein d'une entreprise où chaque talent compte !
Avanista recrute !
Toujours en recherche de nouveaux talents, nous souhaiterions intégrer DBA Teradata au sein de nos équipes pour l'un de nos clients issu du secteur bancaire.
Vos missions :
Design
Effectuer les choix d'implémentation des bases de données.
Accompagner les projets, notamment sur les obsolescences, et appuyer la transformation vers les standards du groupe.
Réaliser une veille technologique sur les SGBD utilisées par le Socle Open.
Build
Créer les bases de données en collaboration avec l'administrateur système et le chef de projet concerné
Suivre et réaliser les projets métiers/techniques jusqu'à la mise en production en lien avec les chefs de projet
Mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données (adapter, administrer et maintenir en mode expertise)
Mettre en exploitation et gérer les serveurs de données
Administrer et automatiser les tâches
Développer des procédures de sécurité et gérer les autorisations d'accès
Optimiser les traitements et requêtes
Créer des outils spécifiques d'aide à l'exploitation sur demande.
Élaborer et rédiger des procédures techniques (supports pour l'ensemble des bases) et gérer leurs évolutions.
Rédiger les rapports d'avancement des projets.
Définir les normes et standards d'utilisation et d'exploitation des SGBD.
Tester et valider les aspects techniques des logiciels et progiciels.
Qualifier les nouvelles versions de bases de données.
C'est votre truc ?
Issu de formation Bac+4/5 dans le domaine informatique sécurité des systèmes /école d'ingénieurs en informatique. Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire d'au moins 8 ans et êtes également doté d'expériences avérées gestion de base de données.
Compétences techniques :
Teradata TASM
Teradata DSA (solution BAR)
Maitrise de l'anglais technique ;
Maitrise de la gestion de projets techniques.
Vos Atouts :
Rigueur, Adaptation
Relationnel / Communication, travail en équipe
Capacité d'analyse
Autonomie
Secteur : BancaireLocalisation : Guyancourt (78)
Vous avez du talent ? Nous avons les défis.
N'hésitez plus et postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0915463
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de bases de données
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.