Technicien support informatique H/F
Offre publiée le 18/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'Association Nationale des Ceméa France recrute un·e technicien·ne support informatique.
Le Système d'Information (SI) des Ceméa requiert la présence d'un·e technicien·ne
support pour assurer le suivi, le support et la maintenance de parcs informatiques
de plusieurs associations territoriales.
Sous la responsabilité du directeur adjoint en charge du SI, il/elle devra gérer,
accompagner le suivi et l'accompagnement sur place et à distance des
utilisateurs·rices.
Il/Elle en garantira le bon fonctionnement, l'usage de bonnes pratiques et
participera à ses évolutions.
Des déplacements réguliers au niveau national sont à prévoir avec des nuitées
sur site chaque semaine.
Le poste est basé à Paris dans le 18eme arrondissement.
Les Missions
Installe et configure du matériel informatique, des logiciels et des réseaux ;
Fournit un support technique et une assistance aux utilisateurs finaux ;
Diagnostique et résout les problèmes matériels, logiciels et réseau ;
Maintient et met à jour la documentation technique et les manuels en s'appuyant sur la documentation mutualisée ;
Surveille et entretient les systèmes et réseaux informatiques pour assurer leur bon fonctionnement ;
Configure de nouveaux comptes et profils d'utilisateurs et les accès aux différents outils ;
Effectue la maintenance de routine et les mises à niveau des systèmes et des réseaux ;
Assure une veille sur les nouvelles technologies et tendances de l'industrie ;
Gère le suivi matériel du parc informatique (matériel, logiciels, services) ainsi que son renouvellement et ses évolutions (devis,
commandes.) ;
Participe à la montée en compétence des utilisateurs·rices.
Profil recherché
Être titulaire d'un diplôme de niveau 3 au minimum ou posséder son
équivalence ;
Posséder idéalement une expérience similaire dans l'assistance
d' utilisateurs·rices ;
Avoir des connaissances en maintenance des différents systèmes ;
Être capable de préconiser de bonnes pratiques en matière de sécurité ;
Avoir une bonne connaissance de gestion de parc informatique, tickets, télé-déploiement,
inventaires... ;
Savoir faire preuve de patience et de pédagogie ;
Savoir travailler en équipe
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2¿295,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Restaurant d'entreprise
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 31/01/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0915304
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.