Ingénieur Industrialisation Matériaux Métalliques F/H (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Ticket Restaurant + Primes + CE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTS Corporate
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
33 - EYSINES (Code postal 33320) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recrutons dans le domaine de l'aérospatial pour de nouveaux projets en région bordelaise (33), un Ingénieur Industrialisation Matériaux Métalliques (H/F).
Nous recherchons un ingénieur industrialisation possédant une solide expérience dans la conception (ou le support à la conception) et la fabrication de réservoirs pressurisés de propulsion.
Missions :
- Projet de management : Suivi des fournisseurs.
- Soutenir l'équipe de conception : collaborer avec l'équipe de conception pour développer des réservoirs pressurisés de propulsion, en utilisant la connaissance de divers processus de fabrication (formage, l'usinage et le soudage).
- Support au développement : aider à la phase de développement, en veillant à ce que tous les processus soient conformes aux spécifications de conception et aux objectifs du projet.
- Standardisation : Définir et mettre en oeuvre des procédures pour obtenir la qualification des processus et leur conformité aux normes de l'industrie spatiale.
- Qualification des processus : prendre en charge la qualification des processus de fabrication et du matériel final.
- Maîtrise des processus : Démontrer la maîtrise de tous les processus de fabrication liés à l'aluminium pour garantir la plus haute qualité des composants de qualité spatiale.
De formation Bac+5 ingénieur industrialisation, matériaux, génie mécanique. Vous avez plus de 5 ans d'expérience dans un poste similaire.
Vous avez une forte expertise dans la fabrication des métaux (notamment l'aluminium 2219 et 6061, l'inconel) ainsi que des élastomères (EDM, VITON - TPFE) et des thermoplastiques si possible. Vous maitrisez les procédés de formage, d'usinage et de soudage.
La connaissance des normes et qualifications de fabrication de l'ESA ou de la NASA est un plus.
Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuves de rigueur, de respect des procédures et vous avez un sens du client développé.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0845252
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure méthodes et process (Code ROME : H1402)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure industrialisation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.