Gestionnaire facturation accidents de travail (H/F)

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 22000,00 Euros à 25000,00 Euros
AVantages AP-HP
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Siège de l'AP-HP
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

94 - CHARENTON LE PONT (Code postal 94220) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile de-France : 95 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent. http://www.aphp.fr


Mission générale : 
Participer à la vérification matérielle et à l'utilité médicale de la demande de remboursement de frais médicaux afin de décider la mise en paiement des factures dans un délai raisonnable.
Missions détaillées :
Participer au contrôle de la demande de remboursement de frais médicaux des accidents de travail et/ou des maladies professionnelles (AT- MP) :
- Vérifier la complétude administrative d'un dossier AT/MOP 
- Vérifier matériellement l'exactitude d'un montant
- Transmettre à la Médecine Statutaire Centrale les éléments nécessaires au contrôle de l'utilité médicale de la prestation
Gérer les décisions de prise en charge d'une facture :
- Prendre la décision de la mise en paiement après analyse du dossier
- Rédiger les courriers à destination des prestataires et des agents
Mettre en paiement les factures :
- Codifier le prestataire et mettre à jour ses coordonnées bancaires
- Vérifier les éléments de la facture inscrits sur HR AT
- Joindre les pièces dématérialisées à la Direction des Finances Publiques par le biais de SAP
Remplir et suivre les tableaux de bord
Accompagner et conseiller les agents et les prestataires de soins par téléphone ou courriel
Missions ponctuelles :
- Faire les attestations dans le cadre des RPVC
- Transmettre les demandes de recours à la personne en charge des recours gracieux


Savoir-faire
Utiliser les outils informatiques : Word, Excel, logiciels RH et/ou facturation
Respecter les procédures et les délais de gestion


Savoir-être
- Rigueur et sens de l'organisation
- Curiosité en matière d'actualisation de la réglementation
- Dynamisme et esprit d'initiative
- Sens du travail en équipe et capacités relationnelles prononcées
- Capacité à bien expliquer aux agents une réglementation complexe
- Discrétion professionnelle


Pré-requis
Connaissance de la Réglementation Accidents de Travail souhaitée si possible, mais formation assurée sur place.
Connaissance des systèmes informatiques , HR AT, GIPSIE AT, EIFEL souhaitée

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0843645

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de l'administration du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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