[HCL / Direction achats]Acheteur (H/F) Direction des achats
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOSPICES CIVILS DE LYON
Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l'enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Lieu de travail
69 - LYON 08 (Code postal 69008) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
La direction des Achats assure le pilotage stratégique et la réalisation opérationnelle de l'ensemble des achats du groupement hospitalier de territoire. Elle couvre un volume achat de l'ordre de 900 M€ et est composée d'environ 75 personnes dont 25 acheteurs. Elle développe une politique achat en lien fort avec de nombreuses parties prenantes internes (médecins et soignants, directions fonctionnelles et techniques...) et externes (collectivités locales, centrales d'achats, établissements de santé partenaires...). Les objectifs portés par la Direction des Achats s'inscrivent au quotidien en cohérence avec les politiques portées par les HCL et les établissement du territoire: performance économique, sécurité juridique, développement de l'innovation médicale et de la recherche en santé, économie circulaire et transition écologique..
Le poste à pourvoir est un poste d'acheteur IT & Numérique situé au sein du Département "achats généraux et logistiques", une équipe soudée de 5 acheteurs et un responsable. Ce poste couvre les familles d'achat logiciels, équipements et prestations informatiques, téléphonie, et santé numérique.
Ce poste, en lien quotidien avec de nos nombreux interlocuteurs internes et externes, s'inscrit dans un environnement relationnel riche et diversifié : Direction des Services Numériques, gestionnaires de marchés, juristes, équipes techniques, équipes médicales et soignantes, équipes hospitalières partenaires, centrales d'achats, fournisseurs et prestataires externes..
En tant que responsable de la performance attendue sur votre portefeuille d'achat, vous assurez:
- la mise en oeuvre des meilleures pratiques de sourcing sur vos familles d'achat: veille technologique, enrichissement du panel fournisseurs, benchmark auprès d'autres structures, ...
- la juste définition des besoins en lien constant avec les utilisateurs et les prescripteurs internes
- la mise en oeuvre de stratégies achats force de propositions innovantes dans le but d'atteindre les objectifs fixés, particulièrement dans le cadre d'achats-projets
- la négociation et la contractualisation avec les fournisseurs en garantissant l'équilibre des performances: performance économique, qualité de service, performance durable, sécurisation juridique
- l'accompagnement à la mise en place des marchés et au suivi d'exécution des contrats
- l'évaluation de la performances des fournisseurs et la mise en place des plans d'actions associés
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 5 ou équivalent. Vous êtes un professionnel des achats avec une expérience d'acheteur dans un environnement complexe et vous maîtrisez les modèles économiques et contractuels spécifique au domaine d'achat IT & numérique. Vous connaissez les enjeux de la commande publique.
Dans le respect de la politique institutionnelle, l'acheteur est garant du processus achat et du niveau de performance des produits ou services acquis. Il est à l'interface de l'équipe achat et des interlocuteurs internes et externe. Il est un acteur majeur dans le pilotage de contrats et de la relation fournisseurs, la gestion d'achats-projets.
Vous devez avoir de bonnes capacités rédactionnelles, une aptitude à travailler en « réseau » sur des projets multidisciplinaires et transversaux. De bonnes qualités organisationnelles, maîtrise des délais et gestion des priorités.
Vous devez disposer d'un profil dynamique, ouvert et rigoureux, de grandes capacités relationnelles,d'écoute, de communication.
Vous avez le sens des responsabilités, un esprit critique et constructif face aux situations, un esprit d'initiative ainsi que des capacités d'anticipation et d'adaptation.
Contrat à durée indéterminée, ou fonctionnaire de catégorie A
Horaires fixes à adapter aux contraintes du poste
39heures par semaine, 28 CA, 20 RTT
Rémunération selon profil et expérience du candidat
Le poste est à pourvoir en CDI avec possibilité de mise en stage afin d'accéder au statut de la fonction publique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0829953
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.