Chargé d'appui et projets transverses : Mission Europe pour la Recherche (MER) F/H (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 36 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université Aix-Marseille
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Mission
Le Chargé d'appui et de projets transverses Mission Europe pour la Recherche (MER) aura pour mission de participer activement, dans ses champs de compétences, à la mise en œuvre des actions soutien aux activités de la MER. Celles-ci couvrent entre autres la mise en œuvre du plan d'action pluriannuel ; le suivi des projets européens d'établissements accompagnés par les agents de la MER ; la participation à l'évaluation et l'amélioration continue des activités.
Activités principales
- Participer à la mise en œuvre des actions soutenus dans le plan d'action pluriannuel de la MER organisé en 4 grands domaines : maturation de projets européens, soutien montage de projets, soutien post-award et aspects transverses. Il s'agira plus particulièrement de coordonner, avec les équipes de la MER la mise en place de ces actions innovantes, la logistique de ces actions et le déploiement effectif sur le site
- Assurer le suivi budgétaire et administratif de ces actions : établir un budget, faire le suivi, la consolidation et l'analyse des dépenses, assurer la gestion administrative (secrétariat, commandes, ...) en lien avec la Direction des Affaires Financières
- Établir le bilan annuel de ces actions, le suivi des indicateurs de performance et proposer des pistes d'amélioration
- Participer au pilotage et à la coordination des autres activités de la MER en lien avec les grands axes de la feuille de route d'Amidex : les champs d'action formation/recherche, attractivité, recherche et développement et international. Il s'agira également de compiler les données sur les projets du site et pour les établissements non membres
- Assurer le suivi des projets européens transverses de l'établissement
- Assurer le soutien logistique, dans le cadre des activités de la MER, pour la mise en place d'actions liées à la feuille de route Amidex 4.0
- Proposer et participer à la réalisation des études, des rapports et bilans et des enquêtes d'évaluation du projet
- Élaborer et mettre à jour les outils de suivi de ces actions
- Assurer la communication et la promotion et participer à la rédaction du rapport annuel
- Conduite de projet, vous avez une expérience significative dans le pilotage
Conditions d'exercice
Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites des du site d'Aix Marseille.
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences requises
- Maitrise du pilotage de projets (une expérience significative dans le pilotage de projets)
- Maitrise des outils de la bureautique ainsi que des outils de gestion de projet
- Maitrise des techniques de communication : mise en place et suivi des et actions
Compétences « transverses »
Connaissances et savoir-faire
- Connaissance de l'environnement scientifique et professionnel de l'université et des organismes de recherche
- Connaissance des pratiques budgétaires des établissements publics
- Maitrise de l'anglais écrit et oral
- Appétence pour les questions européennes (programmes cadres de recherche) et pour le soutien à la recherche et aux équipe scientifiques
Savoir être
- Adaptabilité, polyvalence et autonomie
- Excellentes capacités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles
- Esprit d'initiative et capacité à anticiper les échéances et proposer des solutions
- Esprit d'équipe, sens des situations et des personnes
- Environnement et contexte de travail très évolutif nécessitant une veille permanente et une appétence au travail en environnement dynamique et complexe.
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mob
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0829654
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Chef de projet en organisation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.