Ingénieur projet (PMO) F/H - Informatique de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOM Val de Loire

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités? Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées...

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

37 - ST AVERTIN (Code postal 37550) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:


Fort d'une expérience de plus de 30 ans, SOM ORTEC est l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux.

Au sein de notre agence SOM Val de Loire basée à Tours, vous êtes intégré.e à notre équipe Projets sur des activités de PMO dans le secteur nucléaire.

🛠? Vos futures missions :

En tant que Project Management Officer, vous appuierez au pilote contrat au pilotage du contrat en apportant analyse et méthodologie.

- Vous apportez au pilote contrat et à la Direction une vision intégrée et objective de l'état d'avancement du projet (Reporting)

- Vous organisez, préparez et (co)animez les instances de gouvernance : collecte des données, analyses, mise à jour des tableaux de bord, élaboration des supports, gestion des participants, animation, rédaction du compte-rendu

-Vous vous assurez de la qualité des livrables, du respect des délais, de la cohérence des données

- Vous proposez des méthodes/outils/indicateurs adaptés aux besoins du projet et assurez la conduite du changement nécessaire au déploiement de ces méthodes

- Vous animez le processus de caractérisation et traitement des risques & opportunités du Projet

- Vous pilotez le suivi d'action et les plans de contrôles interne au projet

- Vous animez la gestion de la documentation du projet, notamment via les outils collaboratifs type SharePoint

- Vous êtes responsables de la bonne mise à jour de la documentation projet (WBS, PMP?)

- Vous êtes le/la chef.fe d'orchestre des interfaces entre les différents interlocuteurs



Profil recherché:


?? Vous êtes :

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et avez une première expérience d'au moins deux ans en gestion de projet en milieu industriel ?

Vous maitrisez la gestion des risques, la réalisation de tableau de bord ou la préparation d'instance décisionnelle ?

Vous faites preuve de rigueur, d'anticipation et vous disposez d'un bon relationnel vous permettant de travailler en interface avec de nombreux interlocuteurs projets ?

🌟 Pourquoi nous rejoindre ?

- Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées
- Client unique au sein de l'agence avec des projets challengeants et variés
- Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute
- Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole de formation interne et des formations spécialisées externes

🎁 D'autres avantages ?

- Forfait cadre 218 jours avec des RTT + 6 jours de télétravail /mois
- Participation + intéressement + gratification individuelle + carte ticket restaurant ou panier repas en fonction du poste
- CSE attractif : chèques vacances, cartes cadeaux, tickets ciné, voyages, sorties, etc...

? Les étapes du processus de recrutement :

Echange téléphonique de 20 min avec Mathilde, Chargée de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé.
Entretien physique ou visio avec Nicolas N+1, pour vous préciser les enjeux de l'équipe et les contours du poste.
Entretien physique (si cela n'a pas été fait précédemment) afin de rencontrer Olivier, N+2 et découvrir nos locaux et équipes.

?? Vous vous reconnaissez au travers de cette offre? Ecrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC!

Réf : #LI-ML2 #SOM

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0827136

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de projet / Cheffe de projet (Project Management Officer) (Code ROME : M1828)

Autre appellation de l'offre : Project Management Officer - PMO

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS