Référent gestion/finances régional F/H - Finance, trésorerie (H/F)

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
39 - 41 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APPRENTIS D AUTEUIL

Auteuil Petite Enfance est une association affiliée de la fondation Apprentis d'Auteuil et a été créé en juin 2010 afin d'accueillir et d'accompagner de jeunes enfants, âgés de deux mois et demi à six ans. Par l'accueil du tout petit, Auteuil Petite Enfance cherche à soutenir les familles dans leur rôle de parent et à les aider à s'insérer socialement et professionnellement dans notre société. L'association exerce une mission de prévention précoce auprès des familles vu...

Secteur d'activité
Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 13 (Code postal 13013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:


Environnement et contexte
Au sein de l'Association Auteuil Petite Enfance, soit actuellement 18 établissements, vous intégrez une équipe nationale dédiée à la gestion/finances en appui des établissements : crèches et espace de soutien à la parentalité.

Votre mission de Référent Gestion/Finances se déroule sur un périmètre géographique élargi (en fonction de l'implantation des établissements) : des déplacements réguliers sont à prévoir d'une part, pour accompagner les directions d'établissements sur leurs enjeux de pilotage et de financements et d'autre part, pour faire le lien avec l'ensemble de l'équipe gestion/finances (déplacements à Paris).

Dans ce contexte, nous recherchons, un poste CDI, temps plein, de Référent gestion/finances régional basé à Marseille (avec des déplacements à Lyon).

Vos missions
Rattaché au Responsable Administratif et Financier de l'Association, et en étroite collaboration avec la personne chargée de la coordination régionale de votre périmètre de rattachement, vos principales missions sont les suivantes :
* Assurer la mise en œuvre des processus gestion/finances en soutien technique des directions d'établissements : suivre et s'assurer de l'appropriation des enjeux et des process financiers, faciliter et fiabiliser les échanges d'informations avec les services financiers centralisés de la Fondation (Centre financier et comptable Siège et Trésorerie Nationale), .
* Réaliser le contrôle de gestion budgétaire des établissements rattachés : collecter, fiabiliser et saisir, dans les outils budgétaires, les données auprès des directions d'établissement, assurer et diffuser le reporting mensuel actualisé, participer aux opérations de clôture, .
* Assurer un conseil, auprès des directions d'établissement, sur l'équilibre économique et l'évolution des activités de chaque établissement : participer aux dossiers de recherche de financements publics et privés, élaborer les documents financiers demandés, soutenir les dépôts dématérialisés de demandes, participer aux discussions avec les partenaires financiers, .
* Assurer un soutien technique et opérationnel sur les aspects gestion/finances d'une part pour les projets de développementde votre périmètre de rattachement et d'autre part pour des sujets spécifiques de pilotage à dimension nationale en lien direct avec la RAF d'APE.

Profil recherché:


Votre profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme de type bac+5 en Economie-Gestion et vous avez une expérience professionnelle en comptabilité, en contrôle de gestion ou dans des missions de chargé de mission gestion finance.

Vous disposez de bonnes capacités d'organisation et d'adaptation ainsi qu'une aisance relationnelle et rédactionnelle pour dialoguer avec différents types d'interlocuteurs aux connaissances financières hétérogènes : vous savez transmettre avec pédagogie et être persuasif.

Vous avez une solide maîtrise d'Excel et une bonne adaptabilité aux outils informatiques (notamment bases de données de gestion).

Vous savez faire preuve de réactivité, d'anticipation et d'esprit de synthèse pour comprendre les problèmes et trouver des solutions.

Une connaissance du fonctionnement des institutions, du monde associatif et particulièrement du secteur de la Petite Enfance serait appréciée.

Conditions
Salaire : selon le profil et l'expérience du ou de la candidat(e)
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels et jours RTT, mutuelles familiale, prévoyance, retraite complémentaire.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0826438

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Expert financier / Experte financière

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