Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 18/07/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Adéquat, c'est la société de travail temporaire et de recrutement préférée des intérimaires avec une moyenne de 94,5% de taux de satisfaction. Notre mission ? Contribuer à votre épanouissement professionnel à chaque étape de votre vie, en vous décrochant le job qui vous plaît. Plus de 350 agences en France pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire) dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, Bâ...

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000)

Description de l'offre

Description du poste :
Notre agence Adéquat recrute un Technicien Informatique Suport & Exploitation au sein d'une Industrie cosmétique, poste à pourvoir en CDI.
Rattaché au Responsable Informatique, vous assistez et répondez aux problématiques informatiques et de réseau du site
Missions :
- Effectuer l'installation des équipements informatiques (applications, matériel bureautique, matériel industriel, matériels actifs, etc.)
- Effectuer les tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques
- Installer les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement
- Configurer les serveurs et les postes de travail pour assurer une connectivité réseau optimale
- Installer et configurer les équipements réseaux
- Prendre en compte et enregistrer les appels des utilisateurs pour toutes les questions liées au poste de travail (bureautique / industriel), aux applications bureautiques, aux problèmes infrastructure (serveurs, réseaux, etc.)
- Pré diagnostiquer et qualifier le problème rencontré
- Traiter le 1er niveau des incidents ou anomalies et transfère les appels aux entités compétentes (Niveau 2 ou fournisseurs) et suit les interventions si nécessaire
- Exploiter la base d'incidents : relances, consolidations, analyse de tendance
- Mettre en place des mesures de sécurité pour protéger les données sensibles des utilisateurs et de l'organisation
- Résoudre les incidents et les problèmes signalés par les utilisateurs de manière rapide et efficace
- Planifier et coordonner les projets de déploiement ou de mise à niveau des infrastructures réseau
- Administrer les serveurs, les équipement réseaux ainsi que le matériel mis à disposition de l'utilisateur final
- Vous devrez également effectuer des diagnostiques à distance un dysfonctionnement informatique, être le backup du support, accompagner l'agence dans la résolution, l'évolution technique et intervenir lors des formations en téléconférence.
Description du profil :
Profil :
Ayant un véritable intérêt pour l'informatique, vous justifiez d'une expérience de 2 ans idéalement sur un poste Informatique/Administrateur Réseau, idéalement vous avez déjà travaillé pour une grande structure telle qu'une industrie. Votre autonomie, votre empathie et votre pédagogie vous permettront de mener à bien vos missions. Vous avez le goût de la réflexion et savez maîtriser les situations imprévues.
Rémunération et avantages :
- Rémunération entre 27k / 33k selon profil
- Prime de 13eme mois
- Prime de présence
- Cantine sur site
Horaires :
- Journée
- Contrat de 35h00
Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre au***.
Adéquat, Simplement pour vous !

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0825452

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques

CDD - 18 Mois (Temps plein)

NSC GLOBAL (67 - Strasbourg)

Missions : - Aider les utilisateurs à utiliser plus efficacement les systèmes, produits et services de bureau Tâches : - Effectuer un premier diagnostic de tout problème et conseiller des solutions connues - Installer ou retirer du matériel et/ou des logiciels en utilisant les instructions et les outils d'installat...

Postuler à cette offre

TECHNICIEN(NE) RESEAU / HARDWARE / SYSTEME (H/F)

CDI (Temps plein)

BT FORMATION (67 - ENTZHEIM)

Challenges & Missions Gestion des serveurs (Windows), installation et maintenance. Gestion des sauvegardes Maintenance et suivi du parc informatique (env 50PCs) Gestion du reseau local (cablage, Prises, switch, routeur, etc.) Assurer le support des utilisateurs : traiter des tickets (demandes et incidents), recherc...

Postuler à cette offre

Assistant(e) plateau technique des utilisateurs professionnel (H/F)

CDD - 3 Mois (Temps plein)

DIR SERV INFO GRAND EST (67 - STRASBOURG)

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Dotés d'un patrimoine applicatif de 700 applicati...

Postuler à cette offre

Technicien Helpdesk avec Anglais (H/F)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

LYNX RH SERVICES (67 - Strasbourg)

Nous recrutons actuellement un Technicien Helpdesk pour une mission longue durée en intérim dans le secteur de l'informatique. Le Technicien Helpdesk sera chargé de fournir un support technique aux utilisateurs, de prendre en charge les appels, de créer et suivre les tickets d'incidents, de résoudre les incidents et...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité