Chargé de Gestion Comptable- Nanterre - CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 4 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GroupeCreditCooperatif

Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE. Avec ses 2000 collaborateurs, le Crédit Coopératif prône depuis 130 ans un modèle d'économie sociale et solidaire durable pour ses clients comme pour ses talents. Nous restons fidèles à nos convictions, à nos engagements et au bien-être de nos collaborateurs pour vous permettre de construire le parcours qui ...

Secteur d'activité
Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite (Code NAF 66.29Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:


Poste et missions

Votre rôle au sein du département Pilotage et Contrôle ?

Rattaché(e) au Responsable du Département Pilotage et Contrôle, vous serez responsable de la gestion comptable des opérations liées aux moyens de paiement et vous assurez le respect de la réglementation bancaire.

Vous intervenez notamment sur les missions suivantes :
* Effectuer la comptabilisation des opérations de paiement et de règlement ;
* Analyser et justifier les comptes liés aux moyens de paiement ;
* Suivre les évolutions réglementaires et assurer la conformité des processus comptables ;
* Collaborer avec les équipes opérationnelles pour optimiser les processus de gestion comptable ;
* Participer à l'élaboration des rapports financiers et à la clôture des comptes ;
* Assurer un rôle de conseil et d'assistance auprès des équipes sur les questions comptables et règlementaires.



Profil recherché:


Et vous ?

De formation Bac + 3/4 minimum, vous justifiez de minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire. Idéalement dans le secteur bancaire ou financier.

Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques et les logiciels de comptabilité .

Il est essentiel d'avoir une connaissance approfondie des moyens de paiement et de la réglementation bancaire. Nos avantages :
- 32 jours de congés + 17 jours de RTT
- 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base
- Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels
- Tickets restaurants
- Accord de télétravail
- Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages.)
- Accompagnement Ma Bonne Fée (famille, santé, vie professionnelle)
- Dispositifs d'engagement solidaire

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0822066

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS