Chargé de Gestion Comptable- Nanterre - CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GroupeCreditCooperatif
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite (Code NAF 66.29Z)
Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE. Avec ses 2000 collaborateurs, le Crédit Coopératif prône depuis 130 ans un modèle d'économie sociale et solidaire durable pour ses clients comme pour ses talents. Nous restons fidèles à nos convictions, à nos engagements et au bien-être de nos collaborateurs pour vous permettre de construire le parcours qui ...
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Poste et missions
Votre rôle au sein du département Pilotage et Contrôle ?
Rattaché(e) au Responsable du Département Pilotage et Contrôle, vous serez responsable de la gestion comptable des opérations liées aux moyens de paiement et vous assurez le respect de la réglementation bancaire.
Vous intervenez notamment sur les missions suivantes :
* Effectuer la comptabilisation des opérations de paiement et de règlement ;
* Analyser et justifier les comptes liés aux moyens de paiement ;
* Suivre les évolutions réglementaires et assurer la conformité des processus comptables ;
* Collaborer avec les équipes opérationnelles pour optimiser les processus de gestion comptable ;
* Participer à l'élaboration des rapports financiers et à la clôture des comptes ;
* Assurer un rôle de conseil et d'assistance auprès des équipes sur les questions comptables et règlementaires.
Profil recherché:
Et vous ?
De formation Bac + 3/4 minimum, vous justifiez de minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire. Idéalement dans le secteur bancaire ou financier.
Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques et les logiciels de comptabilité .
Il est essentiel d'avoir une connaissance approfondie des moyens de paiement et de la réglementation bancaire. Nos avantages :
- 32 jours de congés + 17 jours de RTT
- 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base
- Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels
- Tickets restaurants
- Accord de télétravail
- Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages.)
- Accompagnement Ma Bonne Fée (famille, santé, vie professionnelle)
- Dispositifs d'engagement solidaire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0822066
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.