Assistant souscription - risques financiers H/F

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
Annuel de 65000,00 Euros à 75000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Hays France

Notre client, une compagnie américaine leader sur le secteur de l'assurance et des services financiers, recherche son nouvel Assistant de souscription en risques financiers. Le poste est basé à Courbevoie (92).

Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous avez la charge de :

* Etre le contact privilégié des courtiers et de la souscription, ainsi que du département Recouvrement. Intervenir en soutien de ces équipes en tant que de besoin, que ce soit sur la gestion des polices, les modalités de mise en place d'un changement règlementaire ou de processus, les structures de réassurance, l'audit ou les problématiques recouvrement (cash non alloué par ex).
* Mettre en place les nouvelles activités déléguées aux Centres de Services Partagés (CSP) : création ou adaptation des procédures, documents de référence et outils support ; support à la formation des gestionnaires des CSP et à la gestion de leur montée en compétences.
* Apporter une expertise « processus » pour les CSP et les équipes France (Opérations et Souscription) : participer aux actions d'amélioration/optimisation de processus, assurer les évolutions nécessaires des documents de référence, mise en place de nouveaux outils ; formation des équipes pour les processus dont il a la charge.
* Assurer au quotidien le suivi, contrôle et audit des activités déléguées aux CSP : réponse aux questions des gestionnaires des CSP, contrôle du respect des SLAs, de la qualité et conformité.
* Assurer les tâches de gestion de contrats complexes et/ou non déléguées, en lien avec les clients et les courtiers.
* Prendre en charge des activités transverses de contrôle qualité et conformité (contrôles SOX, recertifications systèmes, .), en support aux équipes Opérations France ; assurer la gestion des réclamations des courtiers et clients.
* Contribuer, en support du Manager, à la production des reportings, liés aux activités du département Opérations, ainsi qu'à ses améliorations.
* Pour une application métier donnée (eXtra, ALPS, ATT, FRB, .) et pour le département Opérations, être le point de contact privilégié pour les Centres de Services Partagés.
* Participer aux audits de Prestataires de Services (TPA) d'Opérations France.
Vous devez impérativement avoir une expérience significative en compagnie d'assurance, maitriser les outils et systèmes informatiques ; une expérience des systèmes et processus de l'entreprise est un plus apprécié. Vous savez piloter une activité en produisant notamment des tableaux de bord, en identifiant et en remontant les points de vigilance à votre management.. Vous avez une bonne connaissance générale des lignes métier et produits, une connaissance des produits de l'entreprise est un plus très appréciée. Vous avez un bon niveau d'anglais professionnel écrit/oral.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0821152

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire en assurances

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