CHARGÉ DE GESTION SUCCESSIONS- CDD - NANTERRE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GroupeCreditCooperatif

Vous pensez que toutes les banques se ressemblent ? Alors laissez-nous vous prouver en quelques lignes qu'une autre banque est possible. En deux mots, nous sommes la banque des transitions sociale et environnementale. Tout simplement. Ou presque. Être une banque responsable, c'est limiter notre impact carbone : nous émettons quatre fois moins de C02 que la moyenne des banques françaises. Banque à taille humaine dans un grand groupe (Groupe BPCE), 2000 collaborateurs et 130 an...

Secteur d'activité
Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 64.99Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:


Poste et missions

Votre rôle ?

Au sein du service Successions, rattaché.e au Département de la Vie de la Relation de la Direction des Opérations, vous assurez la gestion exclusive des comptes de toutes natures dont le titulaire est décédé ainsi que tous les produits et services rattachés, en liaison avec les autres départements concernés.

Le service est l'interlocuteur unique tant des agences que des notaires, des héritiers et des administrations publiques pour l'ensemble des dossiers.

Vos principales missions recouvrent notamment :

. La réception des dossiers transmis par les agences ;

. L'émission de l'inventaire des avoirs et engagements du défunt ;

. Le règlement de créances diverses ;

. La liquidation des avoirs de la succession.

Profil recherché:


Et vous ?

De formation Bac + 2/3 (BTS/BP Banque, Gestion, Comptabilité), vous justifiez d'une première expérience dans un métier administratif bancaire, idéalement au sein d'un Back Office Successions

Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes familiarisé(e) avec la Base Tiers. Une première connaissance des produits de placement du Groupe serait un plus.

Rigoureux(se,) organisé(e) et dynamique, vous faites preuve d'une bonne capacité à travailler en équipe

Votre sens de l'écoute et votre diplomatie ainsi que votre aisance relationnelle au téléphone vous permettront d'être en contact tant avec les ayants droits qu'avec les agences et de de réussir dans ce poste.



Vous voulez en savoir plus sur le poste ?

Nos avantages :
* 32 jours de congés + 12 jours de RTT
* 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base
* Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels
* Tickets restaurants
* Accord de télétravail
* Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages,.)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0821087

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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