Gestionnaire Client F/H (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 1,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Robert Half International
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
A propos de notre client Notre client, spécialisé dans le domaine de la formation auprès de professionnels des métiers de l'audit financier et du contrôle de gestion, basé à Paris, recherche un Gestionnaire Clients F/H pour un poste en CDI.
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre rôle en tant que Gestionnaire Clients F/H sera de prendre en charge un porte feuille de clients et adhérents.
Missions
Prendre en charge un portefeuille de clients et adhérents pour lesquels vous allez exercer les missions suivantes :
* Être à l'écoute des besoins du client et les anticiper, accompagner et assister les adhérents
* Présenter et promouvoir la gamme de services, solutions et outils auprès des clients, des adhérents et des prospects (demandes entrantes pour ces derniers) en fonction de leurs besoins, avec le support du Pôle Gestion et développement de l'offre en cas de besoin
* Suivre et traiter les demandes des clients et adhérents jusqu'à leur réalisation et leur facturation en respectant les processus mis en place pour chaque activité (bons de commande, devis, inscriptions, convocations, émargements, questionnaires de satisfaction, mise à jour des dossiers, facturation et recouvrement...), ceci pour tous les services proposés
* Suivre les indicateurs d'activité des clients
* Contribuer à la fidélisation des clients et adhérents
* Assurer la mise à jour et la correcte tenue de la base de données tiers
* Gérer le référencement des clients et des plateformes achats des clients
* Gérer les sessions de formation Inter et Intra: la Gestionnaire clients aura pour fonctions d'assurer la gestion administrative et logistique d'une partie du catalogue des sessions de formation Inter ainsi que les formations Intra relevant de son portefeuille client quel que soit leurs modalités (présentiel, distanciel, hybride...) : convocations des formateurs, réservation de salles, organisation des visioconférences et des sessions en e-learning, préparation, envoi et retour des documents et supports de formation et matériel pédagogique...
* Renseigner les clients/adhérents sur les services proposés
* Suivre et accompagner les clients/adhérents dans le processus d'inscription (création organismes, création contacts, renseignement de formulaires, transmission de justificatifs, règlements ...)
* Assurer la logistique des formations
* Gérer et suivre la prise de commande, la facturation et le recouvrement
* La/le Gestionnaire clients sera en support des participants et des formateurs si besoin
Profil du candidat
* Vous êtes issu de formation BAC+2 en Relation clients
* Vous disposez idéalement d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la formation et/ou de la relation clients
* Vous avez une bonne connaissance de Salesforce ou d'un autre CRM
Conditions et Avantages
Salaire : Selon Profil
Avantages : 3% de part variable, participation, intéressement
Conditions : Statut de technicien régit par la convention collective des organismes de formation
Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.com/fr/fr/protection-donnees-personnelles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0821048
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de ressources informatiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.