Ingénieur / Ingénieure d'études-recherche-développement en industrie (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 10 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
64 - PAU (Code postal 64000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
Expérimentations sur un photo-réacteur solaire visant à traiter les polluants contenus dans les eaux usées. Le photo-réacteur est de type bassin fonctionne sur le principe de la photo-oxydation hétérogène. Par photo-conversion, des radicaux sont produits permettant l'élimination des polluants de nature organique (biotique et abiotique). Le pilote est instrumenté pour le suivi des paramètres globaux et du niveau d'irradiation. Le système est automatisé et pilotable à distance.
Un volet sera dédié à la modélisation des capacités de dégradation solaire basé sur un bilan de la ressource solaire et des temps de séjour dans le réacteur afin de définir la capacité du photo-réacteur exprimée par surface de réacteur selon les jours par mois de l'année
Pendant la deuxième période (10 mois sur la STEP de LEscar), l'IE sera sur Pau. Il y a aura des déplacements (3 missions) pour venir faire des bilans et restitutions au laboratoire PROMES.
Activités :
Premier point (1mois) se déroulera au laboratoire PROMES. Il consistera à former l'ingénieur H/F pour qu'il soit autonome sur le fonctionnement et la gestion des opérations sur le réacteur.
Deuxième point se déroulera sur la STEP de Pau Lescar (10 mois). Des campagnes expérimentales sous conditions solaires seront menées sur le photo-réacteur qui sera alimenté par les eaux usées traitées en sortie de STEP.
Réaliser des prélèvements pour analyser le contenu biotique et abiotique.
Assurer la gestion et maintenance des outils et le fonctionnement du réacteur
Analyser et exploiter les données pour évaluer les capacités journalières/mensuelles du réacteur
Modéliser et prédire les capacités annuelles
Troisième point sera réalisé en collaboration avec l'Université de Pau et consistera à instrumenter le photo-réacteur de manière à réaliser le suivi in-situ des contaminants à l'aide d'un capteur électrochimique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0819304
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure agronome (Code ROME : A1303)
Autre appellation de l'offre : Expérimentateur / Expérimentatrice en agriculture
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.