Adjoint Responsable d'Affaires H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMETE-J.PARIS
Secteur d'activité
Fabrication de matériel de levage et de manutention (Code NAF 28.22Z)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

En tant qu'Adjoint/e Responsable d'Affaires, vous apporterez un soutien indéniable aux Responsables d'Affaires pour garantir la réussite de nos projets complexes. Vous pouvez également être amené à piloter de manière autonome certains projets plus simples.
Au coeur des projets avec les Responsables d'Affaires, vous êtes en lien avec de nombreux acteurs internes des services Achats, Qualité, Comptabilité... et externes (clients, fournisseurs, sous-traitants). Vos missions principales consistent à :
Planifier et rendre compte en :

- Mettant à jour les plannings internes et des clients.
- Assurant le reporting client mensuel et transmettant les données aux Responsables d'Affaires.
- Planifiant la facturation en collaboration avec le service comptabilité.

Ordonnancer, suivre la fabrication et organiser la logistique en :

- Coordonnant les approvisionnements et lançant la fabrication.
- Suivant les fabrications et le montage.
- Organisant et coordonnant les transports et envois sur chantiers avec les clients et sous-traitants.

Documenter les projets et process en :

- Collaborant avec le servie Qualité pour suivre les inspections clients et les non-conformités.
- Participant à la gestion documentaire et qualité des projets.
- Proposant et implémentant des outils et bonnes pratiques pour améliorer la performance des projets.


Sur certains projets moins complexes, vous pourrez :

- Superviser toutes les étapes du projet : planification, coordination des intervenants, suivi technique et financier.
- Chiffrer, négocier les travaux supplémentaires et établir la facturation.
- Représenter l'entreprise lors des réunions internes et externes.
- S'assurer de la réception finale des travaux et du respect des engagements contractuels.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France, voire en Europe.

Ingénieur généraliste, mécanique ou qualité, vous justifiez d'une première expérience concluante en gestion de projets ou coordination technique, ce qui vous confère :

- Une bonne maîtrise des outils de planification (idéalement Primavera) et des logiciels bureautiques.
- De solides connaissances en gestion de projets, gestion contractuelle et suivi qualité.
- Une compréhension des enjeux clients et des produits mécaniques hors-normes.

Pour ce faire, vous avez l'esprit d'analyse et le sens des priorités, une forte capacité à anticiper les risques et proposer des solutions. Vous avez également un excellent relationnel, une bonne communication, écrite et orale, et un fort esprit d'équipe.

Votre package : Rémunération selon profil - Satut Assimilé cadre au forfait avec une dizaine de jours de RTT par an - Mutuelle individuelle prise en charge à 100% par l'employeur - Tickets Restaurants : 10,5 EUR - Participation/intéressement - Œuvres sociales du CE

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0814663

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) pilotage de projets d'affaires industriels

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS