Responsable Animation Qualité Système F/H - AIA Ambérieu-en-Bugey (H/F)

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Offre publiée le 17/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
38 H (38 H)
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AIA Ambérieu-en-Bugey

Vous recherchez un domaine d'excellence et une mission qui donnera une nouvelle dimension à votre vie professionnelle ? Rejoignez l'industrie aéronautique au service de l'Etat français ! Expert industriel des forces armées depuis 80 ans, le Service Industriel de l'Aéronautique (SIAé) est aujourd'hui un leader français du soutien aéronautique. Rattaché à l'Armée de l'Air et de l'Espace, et disposant de 5 ateliers sur le territoire, il garantit le maintien en condi...

Secteur d'activité
Défense (Code NAF 84.22Z)

Lieu de travail

01 - AMBERIEU EN BUGEY (Code postal 01500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la direction de l'AIA Ambérieu-en-Bugey et de ce fait rattaché hiérarchiquement au directeur de l'AIA, le Département Qualité (DQ) a comme mission de contribuer à la performance de l'AIAAB, en garantissant la conformité des produits et services aux attentes des clients et aux exigences réglementaires et normatives et en animant la maîtrise des processus et leur amélioration continue.
Le département Qualité est constitué de 20 personnes, répartis sur 3 bureaux :
- Bureau Qualité Système
- Bureau Qualité Affaires
- Bureau Qualité Réception
D'autres missions sont assurées de manière transverse par les membres de l'équipe : Audits, formations, etc.
Le Responsable Animation Qualité Système est rattaché au Bureau Qualité Système (BQS). Il pilote et anime l'amélioration des pratiques et méthodes qualité système actuelles et le renforcement de la performance de l'approche processus dans l'établissement.


Les enjeux du poste sont, en coordination avec les autres responsables animation qualité système, de :
Entretenir et améliorer le système dans un contexte évolutif en termes de ressources et d'exigences, Maintenir les agréments et certification, Répondre aux attentes clients internes/externes.



Vos principales missions
- Animer les revues processus du site, conseiller et accompagner les pilotes de processus.
- Participer à la maîtrise du référentiel documentaire de l'établissement.
- Animer la résolution des non-conformité système: Fiches d'Anomalies (FA) et Actions Correctives et Préventives (ACP).
- Participer à l'animation et la coordination de la démarche d'audits internes et externes.
- Préparer et réaliser les audits internes suivant le planning annuel et rédiger les rapports associés, si auditeur.
- Fournir les indicateurs Qualité Système pour les différentes instances (CODIR, réunions internes DQ, etc.).





Vos missions secondaires
- Participer aux revues, comités et réseaux SIAé et AIA.
- Contribuer à la démarche d'amélioration continue au sein du département.
- Dispenser et animer des formations qualité.
- Archiver les enregistrements relatifs à la qualité relevant de sa responsabilité.

Salaire selon profil (merci d'indiquer vos prétentions).



Ce poste est fait pour vous si...
Vous possédez un diplôme d'ingénieur ou un bac+5 reconnu par l'Etat dans le domaine de la qualité, ou à défaut disposez d'une expérience d'au moins 6 ans sur un poste de cadre similaire.

Vous êtes doté de qualités relationnelles vous permettant de travailler en équipe reconnus, et vous savez vous adapter à une large palette d'interlocuteurs.

Vous détenez des connaissances des référentiels qualité (ISO), de l'amélioration continue et la résolution de problèmes, du système de management qualité, de l'organisation étatique, et possédez également des capacités rédactionnelle et de modélisation.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office, Visio, etc).

- Vous êtes sensibilisé aux interactions entre processus et flux transverses de l'établissement (achat, supply chain, fabrication, réparation, conception, .), ainsi qu'aux enjeux auxquels doit faire face le Ministère des Armées tout en se préparant à l'avenir.



Avantages...
Le SIAé vous proposera toutes les formations d'expertise nécessaires à votre activité, ainsi qu'à votre développement professionnel (budget > 500k€ annuels). Vous pourrez évoluer au sein du Département Qualité sur d'autres postes à responsabilité. CDI de droit public avec leviers d'évolution salariale et dispositif de mobilité professionnelle sur l'ensemble du territoire. Horaires de travail 8h-17h (15h le vendredi). Accessibilité immédiate de Lyon par autoroute ou train. Restauration subventionnée, covoiturage et forfait mobilité durable. Comité d'entreprise (activités sportives avec équipements, culturelles, billetterie, sorties...) et dispositifs dédiés aux familles (aide au périscolaire...).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0813227

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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