COMMERCIAL - PARIS 16 - CDD 6 MOIS (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OPENSUCCESS
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte
Description de l'offre
ENTREPRISE :
Le Cabinet de recrutement Opensuccess recrute pour une grande école d'ingénieur composée de 34 000 membres, présence dans 80 pays, 60 groupes professionnels, leader d'opinions en France, un Administrateur Systèmes Linux H/F, à Paris 16, en CDD 6 Mois.
MISSIONS :
Pour mener à bien ce projet ambitieux, nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) par les plateformes internet de mise en relation entre recruteurs et candidats grâce aux annonces d'emploi du site. Commercial dans l'âme le candidat devra aussi avoir une appétence pour maîtriser les nouvelles technologies, et avoir une fibre pour le marketing et la communication.
En tant qu'Animateur(trice) du Job Board, vous serez principalement au coeur du développement et commercial et du succès de notre nouvelle plateforme qui permet de la mise en relation entre nos sociétaires et les recruteurs de sociétés privées ou ainsi quede les cabinets de recrutement spécialisés.
Vous vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable du Pôle Carrières, les coachs professionnels du Pôle Carrières, le service IT, le prestataire technique et la responsable communication pour afin de garantir le fonctionnement et l'optimisation continue du job board.
Vous aurez ainsi l'opportunité de développer des compétences variées et de participer de manière opérationnelle à un projet stratégique pour l'association et l'ensemble de la communauté des ingénieurs Arts et Métiers.
L'enjeux étant principalement le développement commercial du Job Board, il est important d'être présent dès l'origine du projet, de contribuer à son paramétrage et à son lancement afin de parfaitement le connaitre pour le vendre.
En amont du lancement de la nouvelle plateforme job board :
- Partenariats : identifier et contacter des entreprises recruteuses et cabinets de recrutement afin de nouer des partenariats.
- Plan de communication : définir le plan de communication permettant d'attirer sur la plateforme, à la fois les ingénieurs et les recruteurs.
Pendant la mise en ligne de la plateforme job board :
- Tests utilisateurs : organiser des tests avec des utilisateurs bêta, recueillir des retours et réaliser les ajustements sur la plateforme avec le prestataire technique.
PROFIL :
Formation :
- Niveau master ou licence pro principalement dans des actions commerciales et secondairement dans le marketing sont attendues
- Fortes compétences informatiques dans le domaine de système web et en bureautique souhaitables
- Capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires
- Excellentes capacités relationnelles avec des compétences en communication
- Agilités pour négocier et établir des partenariats commerciaux
- Connaissance des outils de marketing digital et à l'aise avec les nouvelles technologies
- Capacité à analyser des données et à optimiser les processus en fonction des résultats
Qualités personnelles :
- Proactivité, esprit d'initiative et capacité à travailler de manière autonome
- Sens du détail et rigueur dans le suivi des projets
- Passion pour l'innovation et les nouvelles technologies
Expérience :
- Une expérience dans des phases de lancement d'une plateforme internet ou d'un outil digital RH ou SIRH serait un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0812071
Libellé ROME de l'offre d'emploi : E-commercial / E-commerciale (Code ROME : E1113)
Autre appellation de l'offre : Web commercial / Web commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.