Technicien support informatique (H/F)
Offre publiée le 17/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BIOCOOP SA
Et si vous rejoigniez une Coopérative engagée, commerçante et militante afin de construire le monde de demain ? Biocoop c'est... - Rejoindre un réseau de distribution spécialisé et numéro 1 de la bio en France - notre slogan « Du bon sens et rien d'autre ». - Adhérer à un projet ambitieux qui permet d'allier vos convictions et votre travail. - Intégrer des équipes bienveillante, dynamique et une entreprise porteuse de fortes valeurs.
Lieu de travail
75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
VOS MISSIONS
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et rattaché(e) au Responsable Support, vous serez chargé(e) d'apporter un support et une assistance technique aux utilisateurs métiers.
Vos principales missions seront :
- Garantir le support sur les applicatifs de l'entreprise ;
- Assurer une permanence et l'accueil téléphonique des utilisateurs (hotline) ;
- Assurer l'enregistrement de l'objet des appels par la saisie de dossiers informatisés dans l'outil de gestion des activités (tickets) ;
- Offrir une assistance technique et applicative : localiser et diagnostiquer les pannes ou anomalies, garantir le bon niveau de qualification des tickets d'incident, y répondre ou les transférer vers d'autres services de la DSI et de la coopérative ;
- Prendre en compte les demandes par mail et ouvrir les tickets correspondants ;
- Assurer le suivi de tous les tickets d'incident jusqu'à leur clôture ;
- Suivre et partager le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie.
Des missions complémentaires pourront vous être attribuées :
- Maintenir le support technique en prenant en charge la rédaction des procédures d'intervention et de résolution des problèmes, la préparation, le déploiement et la mise en service des postes de travail ainsi que l'installation et la mise en service des postes de travail.
- Garantir le bon suivi du parc en mettant à jour des référentiels, le respect des processus de suivi des produits informatiques et téléphoniques, la gestion des approvisionnements et le suivi des stocks.
PROFIL RECHERCHÉ :
A PROPOS DE VOUS
Titulaire d'une formation de type Bac+2 à Bac +5 en informatique, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
Cette première expérience vous a permis de développer une pédagogie que vous avez pu dispenser à distance (via le téléphone) tout en gardant votre sens de l'écoute ainsi que votre service client.
Votre aisance relationnelle ainsi que vos connaissances informatiques sont de réels atouts pour occuper ce poste.
Connaissances informatiques attendues :
- Maintenance informatique ; techniques de diagnostic et assistance sur les postes de travail ;
- Maîtrise des produits informatiques (système d'exploitation Microsoft Windows, pack office, Office 365)
- Connaissances souhaitables des solutions informatiques (GLPI, supervision, antivirus, citrix, TOIP, visioconférence etc...)
- Appréhension des solutions informatiques (système d'exploitation Linux, VmWare ESX, ERP, BO, Réseaux VPN IP MPLS, VPN SSL, LAN ou encore SD-WAN).
- Notions de langages : PowerShell, Bash, VBScript
Le top 3 des qualités attendues sur le poste : sens du service, orienté solutions, curiosité.
A PROPOS DE NOTRE OFFRE
Chez Biocoop, vous bénéficiez d'avantages (soumis à conditions) tels que :
- Télétravail
- Mutuelle entreprise avantageuse dès votre arrivée
- Titres restaurants
- Titre de transport remboursé à 100%
- Remises produits Biocoop (en magasin, épicerie de site et centrale d'achat)
Informations pratiques et contractuelles :
- Nature du contrat : CDI
- Temps de travail : Temps plein
- Localisation : Poste basé à Paris (Poincaré) (75)
Rejoindre Biocoop, c'est embarquer pour une formidable aventure ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux ( cliquer ici ).
Chez Biocoop nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures. Découvrez nos engagements à travers notre charte de recrutement.
Poste ouvert à toutes les personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0807260
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support en systèmes téléinformatiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.