Contract Manager H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOM Saint Priest

Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil&Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité.

Lieu de travail

69 - LYON 09 (Code postal 69009) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

����️ Vos futures missions :

Nous recherchons un Contract Manager expérimentés afin d' épauler et conseiller les équipes Projets de notre client, spécialisé dans le ferroviaire, en phase amont, réalisation ou clôture. L'objectif principal du poste consiste à rédiger et suivre l'application du contrat tout au long du projet, par la mise en œuvre et la coordination de moyens et processus nécessaires à la réalisation des prestations et à la maîtrise des risques encourus.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Élaboration de la stratégie contractuelle :
- Assister l'équipe projet dans l'analyse des contrats existants.
- Identifier les leviers contractuels et définir une stratégie de mise en œuvre.
- Élaborer des stratégies pour les sanctions contractuelles (pénalités, etc.).
- Proposer des avenants pour ajuster les contrats si nécessaire.
- Gérer les problématiques de trésorerie avec les titulaires.
- Anticiper et prévenir les risques réclamatoires.
Assistance contractuelle en phase de préparation des marchés :
- Contribuer à la stratégie d'achat et à la préparation du DCE.
- Participer à la définition de la politique de marché du projet.
- Garantir la fiabilité des informations utilisées.
- Anticiper les risques liés aux marchés.
Assistance contractuelle en phase de consultation des entreprises :
- Aider à l'analyse des offres (adéquation, analyse technique et financière).
- Contribuer à la stratégie de négociation pour sécuriser les prix, planning et aspects techniques.
- Coordonner les actions de gestion contractuelle avec les parties prenantes.
Assistance contractuelle en phase d'exécution :
- Aider à la rédaction et au contrôle des actes d'exécution (ordres de service, sous-traitance, avenants).
- Analyser les réclamations des entreprises et rédiger les réponses.
- Conseiller sur la gestion des garanties légales et contractuelles.
- Suivre l'application des clauses des contrats (révision des prix, etc.).
���� Pourquoi nous rejoindre ?

- Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées
- Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute
- Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000

���� D'autres avantages ?

Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste.
Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc.
#ELI-L1 #SOM

PROFIL RECHERCHÉ :

Diplômé(e) d'un BAC+3 à BAC+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur de la gestion de marchés dans un environnement industriel ou ferroviaire.
Vos compétences :
- Maîtrise de la gestion contractuelle, juridique, financière et administrative des marchés.
- Très bonne connaissance de la réglementation des marchés.
- Bonne connaissance en ingénierie, ferroviaire si possible.
- Capacité à réaliser des reportings avec identification des dérives et propositions de solutions.
- Capacités de rédaction et de synthèse avec une prise en compte systématique des aspects juridiques et contractuels.
- Rigueur et adaptabilité.
- Capacité à gérer des litiges.
- Compétence en rédaction, révision et négociation de contrats et de leurs évolutions (changement de périmètre, litiges, pénalités, etc.).
���� Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0805335

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS