Responsable service clients (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 37000,00 Euros à 42000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Responsable Support Service Client (H/F) - Rennes
Experis recherche un Responsable Support Client et Traffic Manager (H/F) en CDI sur Nantes , pour le compte de partenaire, acteur majeur du secteur des télécommunications.
Vous serez le garant de la gestion optimale du trafic international SMS et de la satisfaction de nos clients. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des relations fournisseurs et clients, ainsi que dans l'amélioration continue des services.
Gestion du trafic SMS international :***Choisir les routes internationales pour le trafic SMS en fonction des critères tarifaires et de qualité.
* Agir en tant que point de contact privilégié pour les fournisseurs opérateurs et brokers internationaux.
Garant de la qualité de service :***Veiller au respect des engagements contractuels et garantir la bonne qualité des prestations clients.
* Superviser l'ensemble de la chaîne de soutien pour assurer le bon fonctionnement des services.
Pilotage et animation des comités :***Organiser et dynamiser des réunions avec les clients, les fournisseurs et les équipes internes pour suivre l'avancement des projets et résoudre les problématiques.
Reporting et communication :***Rédiger des comptes rendus et communiquer de manière proactive sur les incidents majeurs.
* Gérer les escalades et assurer un reporting régulier sur l'avancement des missions et des résultats.
Coordination inter-services :***Être un interlocuteur clé entre les équipes commerciales, l'administration des ventes et les autres départements pour assurer une transition fluide des contrats et une bonne gestion des demandes clients.
Description du profil :
Technical skills***Expérience dans le pilotage du RUN et la gestion des opérations quotidiennes.
* Forte expérience en relation client-fournisseur B2B.
* Maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour échanger avec nos partenaires internationaux.
Compétences optionnelles :
* Connaissance du domaine du messaging (SMS, email, WhatsApp, RCS) et des services associés.
* Certification ITIL ou expérience dans des environnements de gestion de services informatiques.
* Culture DevOps et compréhension des processus de développement et d'exploitation.
Soft skills
Expérience : Vous avez au minimum 5 années d'expérience dans un rôle similaire, avec une forte composante technique et relationnelle.
Langues : Une bonne maîtrise de l'anglais est indispensable.
Compétences personnelles :***Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs priorités.
* Excellentes compétences en communication et négociation.
* Esprit d'analyse et capacité à résoudre les problèmes de manière proactive.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0785409
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.