Assistant contrôle de gestion (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
Lieu de travail
83 - LA VALETTE DU VAR (Code postal 83160) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable du pôle de gestion et contrôle interne, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la définition et au suivi du plan de contrôle interne,
- Analyser et évaluer les processus opérationnels pour identifier les zones de risques et pistes d'améliorations,
- Analyser les risques,
- Réaliser les audits internes pour vérifier la conformité des procédures et de la réglementation,
- Réaliser les contrôles sur la qualité des prestations internes et externes,
- Avoir une veille permanente afin de mettre hors risque l'office (image, sécurité des biens et des personnes, financiers),
- Proposer des recommandations pour améliorer l'efficacité opérationnelle et réduire les risques,
- Sensibiliser et accompagner l'ensemble du personnel aux bonnes pratiques et au respect des procédures internes,
- Formaliser des livrables à l'issue des revues de contrôle interne,
- S'assurer de la présentation des conclusions aux opérationnels et à la Direction,
_ Participer aux enquêtes de satisfaction et à la démarche RSE,
- Faire respecter la stratégie d'entreprise impulsée par la DG et suivre la mise en oeuvre des recommandations.
Description du profil :
Idéalement vous êtes titulaire d'un BAC +4/5 avec spécialité Audit et contrôle interne avec 1 an d'ancienneté (alternance comprise) OU
d'un BAC +2/3 avec spécialité Audit et contrôle interne avec 2 ans d'ancienneté.
Si vous possédez une expérience en audit interne dans le secteur du bâtiment/bureau d'études c'est un plus.
Autonome et rigoureux(se), vous êtes également organisé(e) et dynamique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0781760
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante au contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.