Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
Lieu de travail
49 - SEVREMOINE (Code postal 49450) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Sous la responsabilité du dirigeant, vous mettez en application la politique commerciale de l'entreprise. Vos missions principales sont les suivantes:
- Vous êtes le contact privilégié de tous les clients France et Export (grande distribution, grandes surfaces spécialisées, retail, détaillants...)
- Assurer le suivi détaillé des dossiers de centrales d'achats en étroite collaboration avec le dirigeant, les services achats et marketing
- Préparer les tableaux de marges, les offres, l'envoi d'échantillons et leurs suivis et toutes les informations relatives aux informations nécessaires avant commande.
- Réaliser la mise à jour informatique des référencements, tarifs, promotions conditions ...
- Assurer la gestion des tarifs et des fiches de référencement: envoi annuel aux centrales et mise à jour de fichiers pour le service commercial.
- Suivre les cahiers des charges des clients et les appliquer (produits, logistique, facturation ...)
- Procéder à la déclaration des chiffres d'affaires centrales mensuels et de fin d'année avec analyse des remises de fin d'année (tableau d'analyse pour le service comptabilité, puis vérification des factures centrales)
- Vérifier les contrats de négociations commerciales et logistiques.
- Assurer le suivi du planning des salons: inscription, organisation logistique, intendance... et le cas échéant y participer
- Organiser des points et coordonner les informations à transmettre aux services achats et logistique
- Être le référent des assistantes commerciales et administratives France & Export
- Effectuer le suivi de la clientèle (devis, réponses emails, gestion des litiges)
- Réaliser la saisie des commandes, contrôle des prix négociés et prise de rendez-vous pour les livraisons
- Suivre le planning des expéditions, assurer la préparation des documents de transports et DESAVD
- Assurer la facturation France & Export
Poste en CDI 35h
Description du profil :
De formation BAC +2/3 commercial, vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Autonome,rigoureux vous savez menez plusieurs missions de front. Vous avez un excellent relationnel. Vous avez idéalement une expérience ADV.
L'anglais lu, parlé et écrit est exigé.
Vous utiliserez un logiciel de gestion commercial, outlook et Excel au quotidien.
Ce poste vous intéresse? Postulez!
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0780333
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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