Technicien support (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Intéressement / CSE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Genius Talent est un cabinet de conseil en recrutement créé par des ingénieurs passionnés d'intelligence artificielle et des chasseurs de tête expérimentés spécialisés dans la recherche de talent. Une méthode agile et performante pour vos recrutements et un accompagnement personnalisé pour les talents.

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Nous vous proposons de rejoindre un fabricant d'équipements de sureté industrielle sur un poste de formateur technique / Référent technique.
Basé à Antony (92), Rattaché(e) au Responsable Formation & Support Technique France
Vous serez formateur (trice) technique sur une gamme d'équipements de détection fixe de gaz industriels.
Vos missions ?
Assurez le Support Technique
Vous assurez un support téléphonique ou sur site client auprès des techniciens et des clients, pour les dossiers complexes :
Vous apportez votre aide dans la recherche de diagnostic
Vous apportez votre aide à la maintenance corrective, en ligne ou sur site client
Vous communiquez la globalité des supports à disposition
Vous assurez le rôle de trait d'union avec les référents techniques de notre maison mère et/ou des différents fournisseurs externes
Vous participez au lancement, au suivi jusqu'à la fin de vie du produit, à la création et la mise à jour de l'ensemble des documents techniques, dans le but de pouvoir répondre aux appels d'offre et au support technique
Formation Technique interne/ site client
Vous formez les techniciens et les clients, à la maintenance des équipements de : formation initiale ou formation de recyclage
Vous maintenez votre niveau de connaissance & compétences, à la fois pour les produits
Vous participez à la création et à la mise à jour des modules de formation : objectifs, public visé, pré-requis, programme, évaluations des connaissances, supports de cours ...
Vous assurez une veille technologique pour l'évolution technique des équipements
Description du profil :
Issu(e) de formation Bac+2 en Electronique, électrotechnique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie de ± 5 ans dans le domaine de la maintenance de matériel technologique et de la relation clients.
Compétences et savoir-faire :
? Pédagogue : ouvert au dialogue, capacité à détecter le niveau de compréhension de son interlocuteur et à expliquer en termes simples et compréhensibles
? Capacité d'apprentissage et envie d'apprendre
? Excellent relationnel
? Déplacements fréquents en France entière
? Autonomie, maturité forte et capacités d'analyse
? Force de propositions et capacité à tenir des positions et à affirmer ses choix
? Être orienté(e) solution : résoudre des problèmes, tenace et faire preuve de curiosité
? Anglais : bon niveau pour échanger avec les fournisseurs externes

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0778622

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS