Responsable de centre de profit (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Véhicule + avantages groupe
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Acteur majeur de la distribution de matériaux de construction dans l'ouest de la France, notre client s'appuie sur un réseau de 31 agences et sur un savoir-faire industriel avec 6 sites de production. Le groupe développe son activité auprès des clients professionnels et des particuliers. Dans le cadre du développement de ses activités, nous accompagnons notre client dans le recrutement d'un(e) : CHEF D'AGENCE H/F - basé à Noyal-Pontivy (56)

Lieu de travail

56 - NOYAL PONTIVY (Code postal 56920) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Véritable manager, vous assurez l'animation, la gestion et le contrôle de l'activité de votre agence. Vous êtes le garant de sa performance économique. Vos principales missions sont les suivantes :
Le management :
-Vous animez l'ensemble de l'équipe de l'agence-Vous contribuez à développer les compétences des collaborateurs et favorisez la promotion interne
Le commerce : -Vous gérez votre propre portefeuille clients dans un rayon de 30 km autour de l'agence -Vous venez également en soutien au commercial itinérant qui suit un portefeuille de clients professionnels -Vous êtes garant de l'atteinte des objectifs fixés en matière de chiffre d'affaires, de marge et de résultat. Vous mettez en place le plan de développement de votre agence en accord avec votre Direction-Vous êtes garant de la qualité du service client, et gérez les litiges
La gestion : -Vous êtes responsable de la bonne gestion de l'agence : réceptions marchandises, stock, facturation. -Vous faites le point régulièrement avec votre responsable de cour sur la rotation des stocks, les commandes clients...-Vous êtes garant de la bonne gestion du crédit client,-Vous suivez les différents tableaux de bord et indicateurs (compte d'exploitation ...),-Vous assurez la gestion administrative (comptable et financière) de l'agence avec l'appui des services généraux du siège (contrôle de gestion, ressources humaines, achats...),-Vous êtes garant de la politique de sécurité et de prévention des risques.
Description du profil :
De formation BAC + 2 minimum, technique ou commercial, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans la vente de produits technique dans le secteur du bâtiment. Vous avez géré un centre de profit, ou actuellement Commercial, vous souhaitez évoluer vers ce poste.
Autonome, rigoureux et doté d'un très bon contact client avec les professionnels et les particuliers, vous souhaitez intégrer un groupe familial, et êtes attaché aux valeurs humaines : notre client saura vous accompagner et vous faire évoluer.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0775759

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable de centre de profit

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS