CHARGE D'AFFAIRES IDF H/F
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
- Mutuelle, RTT, Intéressement
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- WINSEARCH - LYON INDUSTRIE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Lieu de travail
78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES (Code postal 78120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au quotidien, votre mission principale sera de développer et d'animer votre portefeuille clients composé principalement de fabricants de menuiserie alu/bois/PVC dont le métier est de répondre à des appels d'offre. Ainsi que certaines entreprises générales.
Vous développerez une nouvelle clientèle de fabricants de menuiserie alu/bois/pvc et d'entreprise générale permettant à notre client de se développer rapidement sur le chantier en IDF.
Prospection commerciale (40% du temps au minimum)
Démarcher les entreprises déjà ciblées.
Identifier de nouvelles cibles à potentiel et leurs circuits de décision.
Prospecter ces cibles et en faire de nouveaux clients.
Adapter l'offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects (prix, délais et quantités).
Développement et suivi commercial (25% du temps)
Assurer le suivi des clients pour les fidéliser et développer leur chiffre d'affaires d'achat de produits.
Répondre à leurs demandes, faire les devis.
Travailler en collaboration avec le bureau d'études pour proposer des solutions adaptées aux particularités détectées sur un chantier.
Administratif (25% du temps)
Renseigner l'outil CRM de reporting avec l'activité de la semaine : Customer Relationship management.
Gestion de la relance des devis.
Suivi des commandes en cours.
Assistance au passage des commandes auprès des clients.
Assistance Technique /SAV (10% du temps)
Promouvoir les outils d'assistance technique autonome auprès de ses clients.
Apporter une assistance technique sur le terrain en cas de non-résolution via les outils et solutions existants.
Mettre en place et animer des formations avec les poseurs et les SAVistes.
De formation supérieure type BAC +2 dans le secteur du bâtiment ou des travaux publics vous bénéficiez de minimum 3 ans sur une expérience similaire.
Une grande rigueur administrative est demandée et vous avez l'habitude de travailler en home office.
Une réelle appétence pour les produits techniques est absolument nécessaire pour vendre et assister les clients pour comprendre le problème et définir la solution adaptée.
CDI. Poste basé en home office. Localisation en Ile de France. Package attractif (salaire fixe + prime qualité + variable + voiture de fonction).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0766687
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.