Chargé d'Accueil - Airport Habitat (H/F)
Offre publiée le 16/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- scet
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
L'association est en cours de transformation vers l'organisation cible suivante : ·Le Président pilote, contrôle l'activité et en assure la communication, initie le développement en recherchant de nouveaux bailleurs partenaires et de nouveaux adhérents ·Le Trésorier gère l'aspect financier et comptable (avec l'appui d'un cabinet comptable externe) et participe au contrôle de l'activité ·Le (la) Responsable des Placements et du Développement...
Lieu de travail
95 - Val d'Oise Voir sur une carte
Description de l'offre
Process de base d'Airport Habitat
Airport Habitat :
* Reçoit de partenaires bailleurs sociaux des offres de logements sociaux
* Accueille les salariés de ses adhérents en recherche de logement, recueille et contrôle leur dossier de demande.
* Effectue le rapprochement entre offre de logement et demande des salariés et propose les logements en conséquence au salarié puis au bailleur, qui décide de l'attribution du logement
Activité principale
Le Chargé d'Accueil est en charge de l'accueil des salariés demandeurs de logements, du recueil et du contrôle de leurs dossiers de demande.
Missions principales
·Accueil des salariés demandeurs de logement (les entretiens sont en général téléphoniques mais peuvent être en présentiel) ; cette mission inclue :
* Gérer le planning des entretiens
* Assurer les entretiens avec les demandeurs
* Saisir les dossiers des demandeurs de logement
* Contrôler ces dossiers, et les faire compléter ou modifier par les demandeurs si besoin, assurer le suivi
* Assurer le reporting de l'activité
* Assurer la mise à jour de la BDD demandeurs
* Gérer la boite mail principale de l'association
* Assurer une part des tâches administratives, selon délégations à préciser
* Participer au point bimensuel de l'équipe d'Airport Habitat
Compétences
* Sens de l'accueil, aisance dans les relations humaines
* Disponibilité, sensibilité aux questions sociales
* Organisé et rigoureux
* Esprit d'équipe
* Maîtrise des outils bureautiques de base : Word, Excel, Power Point
* Bonne expression orale et écrite
* Autonomie, adaptabilité
* Le logement étant un sujet sous tension, le poste peut faire l'objet de tentatives de corruption : une intégrité sans faille est requise
Diplôme
Si possible, formation portant sur le logement social.
Première expérience professionnelle en association ou entreprise, idéalement en logement social.
Précisions
Temps partiel, 3 jours par semaine
CDI ou CDD, possibilité d'alternant
Formation : en interne
Salaire : à préciser en fonction du candidat
Télétravail : possible certains jours.
Evolution
Le poste peut s'enrichir en avançant, selon la maîtrise progressive du poste. Une embauche à terme à plein temps peut être en perspective, mais elle dépend aussi d'un développement suffisant de l'activité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0762417
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil et d'information sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.