Chargé d'Accueil - Airport Habitat (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
scet

L'association est en cours de transformation vers l'organisation cible suivante : ·Le Président pilote, contrôle l'activité et en assure la communication, initie le développement en recherchant de nouveaux bailleurs partenaires et de nouveaux adhérents ·Le Trésorier gère l'aspect financier et comptable (avec l'appui d'un cabinet comptable externe) et participe au contrôle de l'activité ·Le (la) Responsable des Placements et du Développement...

Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

95 - Val d'Oise Voir sur une carte

Description de l'offre

Process de base d'Airport Habitat

Airport Habitat :

* Reçoit de partenaires bailleurs sociaux des offres de logements sociaux
* Accueille les salariés de ses adhérents en recherche de logement, recueille et contrôle leur dossier de demande.
* Effectue le rapprochement entre offre de logement et demande des salariés et propose les logements en conséquence au salarié puis au bailleur, qui décide de l'attribution du logement

Activité principale

Le Chargé d'Accueil est en charge de l'accueil des salariés demandeurs de logements, du recueil et du contrôle de leurs dossiers de demande.

Missions principales

·Accueil des salariés demandeurs de logement (les entretiens sont en général téléphoniques mais peuvent être en présentiel) ; cette mission inclue :

* Gérer le planning des entretiens
* Assurer les entretiens avec les demandeurs
* Saisir les dossiers des demandeurs de logement
* Contrôler ces dossiers, et les faire compléter ou modifier par les demandeurs si besoin, assurer le suivi
* Assurer le reporting de l'activité
* Assurer la mise à jour de la BDD demandeurs
* Gérer la boite mail principale de l'association
* Assurer une part des tâches administratives, selon délégations à préciser
* Participer au point bimensuel de l'équipe d'Airport Habitat
Compétences

* Sens de l'accueil, aisance dans les relations humaines
* Disponibilité, sensibilité aux questions sociales
* Organisé et rigoureux
* Esprit d'équipe
* Maîtrise des outils bureautiques de base : Word, Excel, Power Point
* Bonne expression orale et écrite
* Autonomie, adaptabilité
* Le logement étant un sujet sous tension, le poste peut faire l'objet de tentatives de corruption : une intégrité sans faille est requise

Diplôme

Si possible, formation portant sur le logement social.

Première expérience professionnelle en association ou entreprise, idéalement en logement social.

Précisions

Temps partiel, 3 jours par semaine

CDI ou CDD, possibilité d'alternant

Formation : en interne

Salaire : à préciser en fonction du candidat

Télétravail : possible certains jours.

Evolution

Le poste peut s'enrichir en avançant, selon la maîtrise progressive du poste. Une embauche à terme à plein temps peut être en perspective, mais elle dépend aussi d'un développement suffisant de l'activité.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0762417

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil et d'information sociale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS