Technicien de maintenance résident H/F profil expérimenté

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

KNAPP France est la filiale française du groupe international KNAPP AG dont le siège est situé à Graz en Autriche. Spécialiste des solutions automatisées pour les entrepôts logistiques, KNAPP propose des solutions intelligentes intégrant les logiciels de gestion et de pilotage pour l'ensemble de la chaîne de valeur, de la production à la livraison au point de vente, intégrant le dernier kilomètre. Nos principaux marchés sont la santé, le textile et la mode, l'industri...

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

77 - MONTEREAU SUR LE JARD (Code postal 77950) Voir sur une carte

Description de l'offre

1. Mission de l'emploi
Participer sur site au sein d'une société cliente de KNAPP France, ou de toute autre installation en France, afin d'effectuer du support, de la maintenance (corrective et/ou préventive), de l'accompagnement/amélioration sur site.

2. Activités significatives
- Maintenance préventive avancée
- Proposer des mesures d'amélioration continue et mettre en place des solutions adaptées, afin de résoudre les problèmes de fonctionnement qui pourraient survenir
- Répertorier et suivre l'évolution des disfonctionnements de l'installation, consigner les heures d'arrêts et de remise en service, les temps d'arrêts et tenir à jour les outils de calcul de la disponibilité de l'installation afin de respecter les engagements contractuels de Knapp France vis-à-vis du client
- Assurer une bonne communication avec la production/client pour assurer la meilleure utilisation possible du système
- Maintenance corrective et curative - diagnostic et réparation de toutes pannes en intégrale autonomie
- Intervient en production pour résoudre tous types de pannes sur différents équipements y compris dans les domaines automatismes complexes
- Diagnostiquer, réparer les pannes et défauts complexes associés à la maintenance de l'installation de niveau 1 à 4 (inspections, mesures de maintenance préventive, corrective, curative et impérative, modifications, extensions, remises à niveau, audits, liste non exhaustive) auprès du client
- Demander systématiquement l'assistance d'un technicien plus qualifié sur un aspect technique spécifique ou de notre service assistance technique pour toutes les pannes ne relevant pas de ses compétences techniques et/ou appliquer de procédures adéquates définies si elles existent afin de ne pas pénaliser le client en attendant la résolution du problème
- Intervenir en cas de nécessité sur le système du client, et ce pendant les horaires définis avec le client ; ou sur toute autre installation de manière ponctuelle
- Effectuer un reporting régulier de ses opérations de maintenance à sa hiérarchie
- Amélioration continue des équipements :
- Réaliser et suivre le plan de maintenance préventive de l'ensemble des équipements en utilisant les gammes et procédures de maintenance appropriées
- Réparer, modifier, améliorer autant que possible l'installation en visant la satisfaction du client et en respectant les consignes et équipements de sécurité adaptés
- Gestion des stocks
- Conseiller le client et/ou en interne sur les pièces critiques et les niveaux et seuils de stocks les plus appropriés
- Utiliser les outils existants pour gérer les entrées/sorties de stocks et alerter si un niveau de stock est insuffisant
- Effectuer ponctuellement des inventaires de stocks
- Pilotage d'activités
- Être un référent entre les ressources Knapp sur site, nos clients et nos sous-traitants
- Contribuer à la bonne coordination du site client
- Piloter l'intervention de prestataires extérieurs : accueil, mise en place du plan de prévention, contrôle des interventions réalisées au regard du cahier des charges
- Formation et transmission des savoirs
- Former et accompagner (mentorat) les nouveaux techniciens de maintenance
- Effectuer des formations techniques auprès de nos clients

3. Relations de travail
Positionnement hiérarchique :
Le technicien de maintenance lorsqu'il est résident est sous l'autorité d'un chef d'équipe maintenance (N+1) et d'un responsable de site maintenance (N+2), et du responsable du service client (N+3).
Lorsqu'il n'y a pas de chef d'équipe ni de responsable maintenance sur le site, le technicien de maintenance résident est sous l'autorité du responsable service client (N+1) et du Directeur du service client (N+2).
Le technicien de maintenance lorsqu'il est itinérant est sous l'autorité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0761735

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle (Code ROME : I1304)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS