Chargé(e) de communication H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Renaissance Fusion (RF) est une entreprise de recherche et technologie visant à développer et commercialiser en dix ans un réacteur à fusion avec production d'électricité nette. Pour y arriver, Renaissance Fusion compte sur une combinaison unique : un réacteur qui a fait ses preuves, le « stellarator », conçu et assemblé en modules, intégrant un système d'aimants innovants et des murs à métal liquide. Les technologies développées serviront également à d'autres applications...

Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

38 - FONTAINE (Code postal 38600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Plus précisément, nous recherchons une personne aux multiples talents : un(e) excellent(e) communiquant(e) en anglais et dans d'autres langues, sensible aux nouvelles technologies et aux nouveaux médias, capable d'expliquer une science complexe et de lui donner une touche artistique au moyen de graphiques et de vidéos, capable de faire comprendre l'impact environnemental et financier de notre mission et d'assurer l'interface avec les différentes parties prenantes, avec un œil ou deux sur le marketing (de l'idée, de la vision, de la technologie). 
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
*Stratégie de communication et suivi :
- Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication et de marketing pour aider à atteindre les objectifs d'entreprise, de branding et de positionnement à court et à long terme dans les domaines suivants : développement commercial, stratégie de mise sur le marché, relations avec les investisseurs, les futurs clients, les médias et le grand public.
- Définir et calculer les indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l'efficacité des campagnes de communication, en assurant un suivi régulier et en procédant à des ajustements en fonction des résultats.
*Relations publiques et rédaction de contenu :
- Établir et entretenir des relations avec les médias, les partenaires industriels et les parties prenantes.
- Publier des communiqués de presse sur les principales nouvelles de l'entreprise (percées scientifiques, nouveaux brevets, avancées sur les financements, nouvelles collaborations...) et les "pousser" auprès des media appropriés.
- Rédiger occasionnellement des articles (non techniques) sur Renaissance Fusion, la fusion commerciale en général et ses retombées pour des blogs, des magazines, etc.
 *Gestion de la marque, du site web et présence sur les réseaux sociaux :
- En tant que gardien de l'image de marque de l'entreprise, veiller à ce que chaque communication reflète la mission, les valeurs et les réalisations de Renaissance Fusion.
- Prendre en charge la gestion du site web de l'entreprise, en veillant à la pertinence du contenu, à la convivialité et aux mises à jour régulières. 
- Mettre en œuvre une présence dynamique et stratégique sur les médias sociaux en publiant régulièrement des nouvelles et des stories, soit de son propre chef, soit proposées par des collègues, afin de mettre en évidence les événements, les derniers développements, les projets et renforcer la notoriété de Renaissance Fusion. 
- Réaliser des vidéos pour les publier sur le site web de l'entreprise et sur YouTube. Rompre avec les clichés audio et vidéo des documentaires scientifiques en empruntant des genres plus dynamiques tels que les vidéoclips musicaux ; utiliser des fonds musicaux énergiques, voire non conventionnels, pour contribuer à façonner l'identité de la marque. 
- Réaliser des animations, seul(e) ou en collaboration avec des prestataires externes, pour illustrer des technologies, des produits futurs et leurs intérêts, soit pour une mise en ligne, soit pour des présentations en personne. 
 * Communication interne : 
- Encourager la communication interne en développant des canaux et des outils de communication efficaces en cas de besoin. En particulier, compiler les informations sur les résultats récents, les nouvelles de l'entreprise ou d'autres mises à jour et les consolider dans des newsletters pour une diffusion interne et externe. 
- Participer à l'organisation des "Town hall". 
*Gestion de la communication événementielle (à l'exclusion des événements de communication scientifique) :
- En collaboration avec le responsable du développement commercial, évaluer et sélectionner les événements pertinents en fonction des objectifs stratégiques de communication et de développement commercial. 
- Planifier, coordonner et mettre en œ

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0760911

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS