Chargé/e de relation client F/H - RATP Habitat (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 37 H (37 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RATP Habitat
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine locatif de plus de 9000 logements sociaux. Ces logements sont destinés aux employés de la Régie (près de 40 % des locataires sont salariés de la RATP), mais aussi aux candidats locataires proposés par l'Etat et les collectivités locales. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de loge...
Lieu de travail
75 - PARIS 20 (Code postal 75020) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons actuellement un/e Chargé/e de relation client, en CDI à temps complet à pourvoir immédiatement.
Rattaché/e au ou à la Responsable de la relation client, le ou la Chargé/e de relation client est l'interlocuteur⸱rice privilégié/e des locataires et est entièrement dédié/e à la relation client, en portant et en garantissant l'image de proximité et de qualité de l'entreprise.
Il ou elle est en charge du traitement et du suivi des demandes de « 1er niveau » des clients et des prospects, et contribue activement à la satisfaction client.
De par sa contribution, il ou elle accélère le processus du règlement de situations spécifiques en transférant les demandes au niveau « expert ».
Il ou elle est force de proposition dans la démarche qualité et l'amélioration des processus internes de gestion.
Missions principales :
Assurer la relation client :
- De par sa connaissance de l'entreprise, de l'organisation et des processus en vigueur, il ou elle apporte des réponses adaptées ou transmet la demande au service opérationnel concerné;
- Enregistrer, renseigner et traiter les demandes administratives notamment par téléphone et par l'outil de gestion interne, en veillant à la qualité et à la rapidité des réponses apportées;
- Enregistrer, renseigner et traiter les demandes techniques notamment par téléphone et par l'outil de gestion interne, en veillant à la qualité et à la rapidité des réponses apportées. A cet effet, passer les commandes afférentes dans le cadre des seuils de délégation (marchés ou contrats d'entretien);
- Réorienter les demandes spécifiques vers les autres métiers si nécessaire;
- Actualiser les dossiers clients (coordonnées, échéanciers, comptes client, etc.) sur l'outil de gestion interne après traitement d'une demande;
- Assurer le suivi de la bonne mise en œuvre des échéanciers amiables;
- Assurer, en cas d'absence éventuelle de la Chargée d'accueil et de relation client, les missions d'accueil physique et de traitement administratif (courrier, mails, etc.) qui lui sont rattachées.
Assurer la relation prospects :
- Renseigner et orienter les prospects sur la démarche d'attribution et l'avancée de leur dossier d'attribution;
- Être à même de renseigner sur les opportunités d'offres de logement;
- Apporter une aide aux démarches d'un demandeur de logement.
Assurer le suivi et le reporting de son activité :
- Suivre et analyser les tableaux de bord de suivi des réclamations.
Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres restaurants.
Ce poste est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS) et est éligible au télétravail (2 jours/semaine).
Titulaire d'un diplôme de type Bac+2 en gestion immobilière/droit immobilier, vous disposez de connaissances en gestion locative et en technique du bâtiment.
Vous êtes une personne ayant la capacité de travailler en équipe et êtes capable de vous adapter et de gérer les potentielles situations conflictuelles.
Vous possédez un bon sens du relationnel et de la satisfaction client et faites preuve de dynamisme, de réactivité et d'écoute.
Une première expérience réussie sur un poste similaire est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0757995
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.