ASSISTANT COMMERCIAL / ADV (H/F) - H/F
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FINANCE PLUS
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Rattaché(e) au Responsable de Site, l'Assistant(e) commercial(e) / ADV a pour mission principale de réaliser le traitement commercial et administratif des différentes commandes des clients dans un objectif de qualité : service, coût ou encore délai.
Il ou elle doit également communiquer à la clientèle des informations techniques sur les différents produits et services de l'entreprise.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
GESTION DES COMMANDES :
- Gérer les commandes clients.
- Déterminer les délais de livraison avec la production.
- Communiquer sur disponibilité et délais, envoyer certificats et bulletins.
- Saisir, suivre et classer les factures clients.
- Envoyer les offres de prix.
- Entrer les infos dans l'ERP.
GESTION DES TRANSPORTS :
- Demander des devis de transport pour l'import/export.
- Suivre les délais de livraison des transporteurs.
- Créer les documents de transport pour l'export.
GESTION DES ACHATS :
- Gérer les stocks minimums selon normes qualité.
- Saisir les commandes d'achats pour matières premières et produits.
- Mettre à jour les tableaux d'achats.
- Communiquer avec les fournisseurs pour prix et délais.
- Regrouper factures fournisseurs avec bons de livraison.
- Vérifier et saisir les factures d'achat, mettre à jour l'ERP.
- Effectuer les déclarations intracommunautaires mensuelles.
GESTION DE LA QUALITÉ :
- Assurer le bon fonctionnement de la qualité sur site.
- Gérer les non-conformités avec les parties concernées.
- Transmettre les données au responsable qualité pour statistiques.
- Créer/modifier les documents de spécification.
- Gérer les prorogations de péremption et les déchets.
NB : La fiche de poste est révisable, évolutive et non exhaustive. Le collaborateur pourra être amené à effectuer toute autre tache nécessaire et compatible avec ses fonctions.
Profil recherché :
- DIPLÔME : BAC +2 minimum (BTS/DUT Chimie, Assistant de gestion, Management, École de commerce, Licence en Économie).
- EXPÉRIENCE : 2 ans minimum en fabrication industrielle.
- COMPÉTENCES TECHNIQUES :
- Connaissances en chimie et marchés associés.
- Culture économique et technique client.
- Droit commercial (pratiques, concurrence, contrats).
- Maitrise de l'anglais écrit et oral.
- Informatique et outils bureautiques.
- APTITUDES PROFESSIONNELLES :
- Organisation et rigueur.
- Culture qualité et sécurité.
- APTITUDES PERSONNELLES :
- Autonomie, analyse, rigueur, dynamisme, esprit d'équipe, qualités relationnelles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0756529
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Adjoint(e) au responsable de l'administration des ventes
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