Gestionnaire adhésion et cotisations H/F

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Offre publiée le 15/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VERSPIEREN
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mieux nous connaître Verspieren recrute des talents de tous horizons pour accompagner sa croissance.

En tant qu'intermédiaire, Verspieren s'engage aux côtés de ses clients pour les conseiller, construire des programmes d'assurance sur mesure et leur permettre d'entreprendre en toute confiance.

Notre raison d'être est d'apporter à tous des solutions durables pour protéger et faire grandir ce qui a de la valeur.

Choisir Verspieren, c'est entrer dans une famille d'entrepreneurs pour vivre une aventure professionnelle passionnante avec des hommes et des femmes qui sont acteurs de leur parcours individuel, et contributeurs du résultat collectif.

Vous rejoindrez une équipe dynamique de 3 personnes dédiée à la gestion d'un portefeuille client, dans un environnement collaboratif où l'autonomie et l'esprit d'équipe sont essentiels.En tant que Gestionnaire Adhésion et Cotisations, vous serez responsable de la gestion complète des adhésions et cotisations au sein d'un portefeuille client dédié. Vous travaillerez en étroite collaboration avec différents services internes et externes, assurant la fluidité des échanges et la satisfaction des assurés.

Vos principales missions incluent :
- Gestion des adhésions, radiations et mise à jour des données personnelles (ex : coordonnées bancaires).

- Émission des appels de cotisations et suivi des encaissements.

- Saisie des quittances de règlement dans notre logiciel interne et suivi de l'affectation jusqu'au reversement à la compagnie d'assurance.

- Émission des attestations de couverture et gestion des envois hebdomadaires des fichiers LOM aux assisteurs.

- Gestion de la boîte email commune et du courrier.

- Contacts réguliers avec la comptabilité, ainsi que les RH, les assurés et les assisteurs pour renseigner sur les mouvements de contrat, la transmission des fonds à l'assureur, les cotisations, etc.

- Contribuer à la satisfaction des clients en respectant les délais de traitement et en apportant des réponses efficaces, selon nos indicateurs de performance.
En intégrant notre équipe, vous aurez l'opportunité d'évoluer dans un cadre stimulant, où votre expertise et votre autonomie seront valorisées.

Compétences techniques :

- Vous disposez de connaissances solides en gestion de la prévoyance (décès, incapacité) et portabilité.

- Vous êtes à l'aise dans la gestion autonome d'un portefeuille client.

- Vous savez solliciter le service commercial pour les contrats spécifiques qui le nécessitent.

- La connaissance de la CFE serait un atout.

- Vous maîtrisez parfaitement Word et Excel.Qualités personnelles :

- Vous faites preuve d'une grande écoute et d'un véritable esprit d'équipe.

- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'une forte capacité à anticiper les besoins (proactivité).

- Votre autonomie vous permet de gérer vos missions de bout en bout avec efficacité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0750924

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire cotisations en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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