Chargé de marketing opérationnel (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 8 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Carte restaurant, primes
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JD Sports
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de la chaussure (Code NAF 47.72A)
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
JD SPORTS, QUI SOMMES-NOUS?? JD Sports c'est le Roi Anglais Incontesté de la Basket?! Avec 3 400 boutiques dans 38 pays, nous nous efforçons d'être à tes côtés, en Europe, aux States, en Asie et ailleurs. Aujourd'hui, plus de 130 boutiques sont implantées en France et cette ambition ne s'arrête pas là puisqu'une quinzaine d'ouvertures sont attendues chaque année. Notre conquête, on la conduit en se reposant sur 4 valeurs?:
#1 EQUIPE?: L'union fait la force?! On travaille ensemble, dans l'entraide et la solidarité?!
#2 FUN?: Sourire et dynamisme sont toujours au rendez-vous?!
#3 PASSION?: On aime ce que l'on fait et on travaille avec passion?!
#4 INVESTISSEMENT?: Tu es maître de ta carrière?: Des évolutions sont possibles avec du travail et de la volonté?!
MISSIONS
Gestion des campagnes marketing/événementiel ouvertures
Il prépare et déploie le plan marketing et évènementiel lié aux ouvertures de magasin en interaction avec les différents intervenants internes et externes
Il conçoit et exécute le plan marketing avec une communication à 360°
Il établit et gère des partenariats avec des agences de relations publiques, évènementielles, y compris des coupures de presse et des activités d'influence
Il coordonne, suit et contrôle, lors des ouvertures de magasins, la mise en oeuvre de ces plans marketing locaux
Gestion des campagnes marketing retail
Il prépare et déploie les campagnes marketing globales sur la France, en interaction avec les différents intervenants internes et externes
Il définit le plan marketing local et/ou les activations retail spécifiques à chaque campagne
Il coordonne la mise en oeuvre opérationnelle en s'assurant de l'efficacité des allocations, des activations et de la livraison des supports au sein des points de vente
Il assure le suivi et le contrôle de leur mise en place
Reporting
Il analyse son marché et son consommateur en amont des ouvertures et des campagnes
Il relève les chiffres clés des actions marketing menées et évalue leur résultat par rapport aux objectifs
Il analyse son retour sur investissement et s'en sert pour les futures ouvertures et campagnes
Il en assure le reporting de manière hebdomadaire et mensuelle
Budget
Il gère son enveloppe budgétaire, coordonne et assure le suivi budgétaire entre les agences et le service financier du groupe
PROFIL :
Compétences humaines :
Dynamisme, proactivité
Capacité à gérer plusieurs projets en simultané
Organisation et gestion du temps
Aisance relationnelle et facilité à nouer des partenariats
Esprit d'équipe
Créativité et ouverture d'esprit
Flexibilité, prise de recul
Compétences techniques :
Formation supérieure avec spécialisation marketing et/ou communication (type Master)
Expérience de 1 à 5 ans idéalement sur le même type de missions et dans l'univers du retail
Anglais courant
Aptitude à travailler dans un environnement international
Aisance avec les ensembles de données et les différents outils de reporting (Excel, Power Bi, Google Analytics, etc.)
Compréhension pratique des autres domaines d'une entreprise de commerce électronique, y compris le merchandising, le contenu et le marketing de performance
Déplacements ponctuels à prévoir les samedis dans le cadre d'événements
rALORS, ENVIE DE NOUS REJOINDRE??
À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0750809
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.