Chargé support informatique H/F
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- .tickets restaurants
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AS Emploi Ile de France
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Missions principales :
1) Suivi des demandes des utilisateurs (étudiant, intervenant, personnel administratif)
- Onboarding de nouveaux collaborateurs administratifs (attribution de l'ordinateur, téléphone portable, outils digitaux et droits d'accès)
- Suivi des créations de compte des étudiants (environ 2000)
- Suivi des créations de compte de nos intervenants (environ 400)
- Former et sensibiliser les utilisateurs à l'utilisation des outils bureautiques et logiciels métiers.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels, logiciels, et réseaux.
- Faire remonter les incidents hors périmètre aux équipes centrales du siège
- Répondre aux demandes et incidents des différents utilisateurs par mail, téléphone ou outils ITSM (tickets Fresh Service).
- Assurer un accompagnement de proximité aux utilisateurs.
2) Gestion du parc informatique
- Effectuer la commande du matériel informatique auprès des fournisseurs en coordination avec la direction des achats du groupe
- Effectuer le suivi des équipements : inventaire, renouvellement, mises à jour.
- Installer, configurer, et assurer la maintenance des postes de travail, imprimantes, et périphériques.
- Garantir la conformité des équipements avec les politiques de sécurité.
3) Mise en place et évolution des procédures
- Contribuer au déploiement de nouveaux outils ou logiciels.
- Rédiger des guides et documentations à destination des utilisateurs.
- Assurer une veille technologique afin d'améliorer et de faire évoluer les équipements existants.
4) Management de deux personnes
Expérience et formation :
- Formation en informatique (Bac+2 minimum, type BTS SIO ou équivalent).
- Une première expérience dans un rôle similaire
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise des environnements MacOs et Windows
- Bonne connaissance des périphériques d'affichage (écrans interactifs, vidéo projecteurs...) et leurs connectiques (HDMI, USB-C, VGA, Mini Display Port...)
- Connaissance des bases réseaux (DNS, TCP/IP, VPN).
- Maîtrise de Microsoft Office 365
- Aisance dans l'utilisation des outils ITSM, notamment Fresh service
- Notions en sécurité informatique
- Maitrise de l'anglais est un vrai plus
Qualités personnelles :
- Excellent sens du service utilisateur et de la pédagogie.
- Réactivité et capacité à gérer les priorités.
- Aptitude à travailler en équipe.
infor
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0750094
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.