Administrateur Télécom (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 37000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Koesio Managed Services
Depuis 1998, ce qui nous importe avant tout chez KMS, c'est que l'informatique ne soit pas une source de stress pour nos clients, mais au contraire qu'elle leur apporte confort, motivation et développement. Comment tenons-nous cet engagement ? grâce à notre offre de services managés! Désormais entité du groupe Koesio, nous continuons ensemble notre croissance dans un environnement où l'humain, l'innovation et la collaboration sont valorisés.
Lieu de travail
69 - RILLIEUX LA PAPE (Code postal 69140) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
En tant qu'Administrateur Télécom chez KMS, vous jouerez un rôle clé en tant que consultant et expert auprès de nos clients.
Votre mission principale sera d'apporter une veille technologique, une vision sur l'évolution des architectures télécoms et une expertise technique sur les outils associés.
Vos missions principales :
Expertise technique et veille technologique :
- Apporter aux clients votre expertise sur les technologies et outils télécoms
- Effectuer une veille technologique pour identifier les nouvelles solutions pertinentes dans le domaine des télécoms
Mise en œuvre de solutions télécoms innovantes :
- Déployer des solutions de téléphonie : Centrex, IPBX (3CX, Teams, etc.)
- Implémenter des systèmes de visioconférence (Yealink, Teams...)
- Gérer des réseaux LAN/WAN : Switch, Firewall, Wi-Fi
- Configurer des liens opérateurs : Fibre, MPLS, etc
Accompagnement client :
- Former les utilisateurs sur les solutions mises en œuvre
- Maintenir en condition opérationnelle les solutions déployées
- Rédiger et mettre à jour les procédures techniques et dossiers clients
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation et expérience :
- Diplômé(e) d'une formation technique Bac+3 minimum
- Expérience professionnelle réussie dans le domaine IT de 3 ans ou plus, idéalement dans un environnement orienté télécoms
Compétences techniques :
- Maîtrise d'au moins une des solutions de téléphonie suivantes : 3CX, Centrex, Teams
- Expertise en LAN (Switch, Wi-Fi)
- Une expérience dans le domaine de la sécurité (Watchguard) serait un atout
Qualités personnelles :
- Vous aimez le contact client et êtes attaché(e) à la qualité de service
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et dynamique
- Vous apportez une bonne humeur communicative au sein de l'équipe
- Vous appréciez le travail en équipe et savez collaborer efficacement
Ce que nous offrons :
- Intégrer une entreprise dynamique où vous pourrez développer vos compétences techniques et relationnelles
- Participer à des projets variés avec une réelle autonomie
- Rejoindre une équipe bienveillante et tournée vers l'innovation
Rejoignez-nous pour relever le défi des télécoms de demain !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0748214
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms (Code ROME : M1830)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.