Administrateur Télécom (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 37000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Koesio Managed Services

Depuis 1998, ce qui nous importe avant tout chez KMS, c'est que l'informatique ne soit pas une source de stress pour nos clients, mais au contraire qu'elle leur apporte confort, motivation et développement. Comment tenons-nous cet engagement ? grâce à notre offre de services managés! Désormais entité du groupe Koesio, nous continuons ensemble notre croissance dans un environnement où l'humain, l'innovation et la collaboration sont valorisés.

Lieu de travail

69 - RILLIEUX LA PAPE (Code postal 69140) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

En tant qu'Administrateur Télécom chez KMS, vous jouerez un rôle clé en tant que consultant et expert auprès de nos clients.
Votre mission principale sera d'apporter une veille technologique, une vision sur l'évolution des architectures télécoms et une expertise technique sur les outils associés.
Vos missions principales :
Expertise technique et veille technologique :
- Apporter aux clients votre expertise sur les technologies et outils télécoms
- Effectuer une veille technologique pour identifier les nouvelles solutions pertinentes dans le domaine des télécoms
Mise en œuvre de solutions télécoms innovantes :
- Déployer des solutions de téléphonie : Centrex, IPBX (3CX, Teams, etc.)
- Implémenter des systèmes de visioconférence (Yealink, Teams...)
- Gérer des réseaux LAN/WAN : Switch, Firewall, Wi-Fi
- Configurer des liens opérateurs : Fibre, MPLS, etc
Accompagnement client :
- Former les utilisateurs sur les solutions mises en œuvre
- Maintenir en condition opérationnelle les solutions déployées
- Rédiger et mettre à jour les procédures techniques et dossiers clients

PROFIL RECHERCHÉ :

Formation et expérience :
- Diplômé(e) d'une formation technique Bac+3 minimum
- Expérience professionnelle réussie dans le domaine IT de 3 ans ou plus, idéalement dans un environnement orienté télécoms
Compétences techniques :
- Maîtrise d'au moins une des solutions de téléphonie suivantes : 3CX, Centrex, Teams
- Expertise en LAN (Switch, Wi-Fi)
- Une expérience dans le domaine de la sécurité (Watchguard) serait un atout
Qualités personnelles :
- Vous aimez le contact client et êtes attaché(e) à la qualité de service
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et dynamique
- Vous apportez une bonne humeur communicative au sein de l'équipe
- Vous appréciez le travail en équipe et savez collaborer efficacement
Ce que nous offrons :
- Intégrer une entreprise dynamique où vous pourrez développer vos compétences techniques et relationnelles
- Participer à des projets variés avec une réelle autonomie
- Rejoindre une équipe bienveillante et tournée vers l'innovation
Rejoignez-nous pour relever le défi des télécoms de demain !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0748214

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms (Code ROME : M1830)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS