Gestionnaire Administratif Import (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 27000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Group
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Vous avez des bases solides en import de marchandise ? L'administratif ne vous fait pas peur ? Alors ce poste est fait pour vous ! Lise Abaleo, recherche pour son client, à Lyon, un gestionnaire administratif Import. Le poste est à pour voir en Interim de 6 mois avec une possibilité de prolongation.
Lieu de travail
69 - LYON 02 (Code postal 69002) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous avez des bases solides en import de marchandise ? L'administratif ne vous fait pas peur ? Alors ce poste est fait pour vous ! Lise Abaleo, recherche pour son client, à Lyon, un gestionnaire administratif Import. Le poste est à pour voir en Interim de 6 mois avec une possibilité de prolongation.
EFFECTUER UNE PARTIE DE L'ADMINISTRATION DE L'IMPORT DES MARCHANDISES
* Vérifier et archiver les documents imports dans le respect des certifications ou agréments obtenus (OEA) ; remonter les anomalies aux fournisseurs ou au bureau de sourcing
* Créer dans l'ERP des conteneurs, les expédier et les réceptionner
* Déclencher les paiements fournisseurs à l'import auprès du service finance
* Contrôler les factures du prestataire logistique et du bureau de sourcing
* Assurer le suivi du planning de livraison transporteur ; remonter toute anomalie
* Mettre à jour les dates de réception marchandises dans l'ERP
COORDONNER LA RECEPTION DE LA MARCHANDISE ET ASSURER LE SUIVI DES LITIGES FOURNISSEURS
* S'assurer de la bonne réception informatique par le service logistique
* Vérifier le respect des dates de livraison ; alerter le service logistique afin d'éviter des frais de pénalité
* Créer les fiches de non-conformité fournisseurs avec la logistique, les remonter auprès des fournisseurs
* Assurer le suivi des litiges fournisseurs (demandes d'avoir.)
- Niveau Excel intermédiaire
- Anglais professionnel (écrit et oral) requis
- Quelqu'un de rigoureux, organisé et méthodique
- Profil Junior ou senior
- Disponibilité immédiate
- Télétravail à hauteur de 3 jours par quinzaine au bout de 6 mois d'ancienneté
- Expérience dans l'administratif et le commerce international
- Rémunération : entre 2100€ et 2500€ brut mensuel sur 13 mois
- Horaires de journée / 35h hebdomadaires
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0738283
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.