CPAM Loire Atlantique - Enquêteur privé / Enquêtrice privée (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPAM Loire Atlantique
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
La Caisse d'Assurance Maladie de Loire-Atlantique accompagne plus d'1 million de personnes, sans distinction, pour prendre en charge leurs dépenses de santé, les aider à préserver leur capital santé, les accompagner dans leur parcours de soins, et en cas de situations difficiles leur assurer une protection renforcée . Près de 1000 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour rendre un service performant et de qualité. Venez exprimer vos talents auprès d'eux !
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Parce que nous devons collectivement préserver notre système de santé pour que les générations futures continuent d'en profiter. Par votre action, vous participez à la maîtrise des risques financiers.
Le service Affaires Juridiques et Enquêtes joue un rôle essentiel dans la gestion des différends qui opposent les assurés, les employeurs et les professionnels de santé à la CPAM de Loire-Atlantique. Il est un acteur important en matière de prévention de toute action judiciaire.
Ce qui vous attend
Rattaché(e) au manager du service Affaires Juridiques et Enquêtes, au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, en tant qu'Enquêteur AT-MP F/H, vous procédez à toutes vérifications ou enquêtes administratives concernant l'attribution des prestations, dans les domaines d'activité suivants :
90 % de l'activité est dédiée à la Reconnaissance de la matérialité AT/MP
10% de l'activité est dédiée au contrôle des prestations et au contrôle contentieux et lutte contre la fraude
Pour cela, vous prenez en charge des missions :
Sur l'activité reconnaissance des accidents de travail et maladies professionnelles
Réaliser des enquêtes administratives, dans le respect du principe du contradictoire,
Recouper les informations et témoignages recueillis, en faisant preuve de neutralité et de perspicacité.
Réaliser des entretiens téléphoniques quotidiens avec nos publics (assuré et employeur) afin d'obtenir tout élément nécessaire à l'enquête administrative
Le cas échéant, procéder à des études de postes, en se rendant dans des entreprises
Rédiger des documents (rapports d'enquêtes, synthèses, comptes rendus, courriers, courriels etc.)
Sur l'activité contrôle des prestations et lutte contre la fraude :
Identifier les attentes du commanditaire, ainsi que la finalité du contrôle selon les différents champs d'intervention,
Lister les personnes à rencontrer ainsi que la durée,
Prendre rendez-vous avec les interlocuteurs utiles dans la réalisation du contrôle et de l'enquête en tant que de besoin ou contrôles spontanés.
Réaliser des entretiens téléphoniques et/ou des auditions physiques avec nos publics (assuré, employeur, professionnel de santé) afin d'obtenir tout élément nécessaire à l'enquête administrative.
Établir un rapport d'enquêtes permettant aux services concernés de définir les suites utiles (contentieuses, fin de droit.)
Vous hiérarchisez les priorités et planifiez vos interventions en fonction.
Le poste nécessite des déplacements ponctuels sur tout le département de la Loire Atlantique.
Dans le cadre de votre montée en compétences, vous devrez être agréé(e) par la Cnam, et assermenté(e) par le Tribunal Judiciaire de Nantes. La délivrance de cet agrément se fait à la suite d'un parcours de formation spécifique de plusieurs mois avec une alternance de semaines de formation et de semaines de mise en situation au sein du service et un passage du candidat devant une commission consultative technique.
Vous êtes titulaire d'un BAC +3/4 et vous souhaitez intégrer une équipe où l'esprit collectif permet aux collaborateurs d'appréhender la diversité des dossiers avec polyvalence et méthode.
Une bonne connaissance du droit de la Sécurité Sociale en particulier dans le domaine des Risques Professionnels serait un réel atout.
Vos qualités d'adaptation et d'organisation vous permettront de garantir les différentes étapes du dossier tout en respectant les échéances.
Vos qualités rédactionnelles, votre esprit d'analyse et de synthèse, vous permettent de structurer les informations pour mettre en avant, de façon objective, les éléments clés de chaque dossier.
Doté d'un vrai sens du relationnel, vous appréciez le travail en équipe et vous savez vous montrer force de proposition pour identifier des leviers d'amélioration et favoriser la réussite individuelle et collective.
Par ailleurs, vous démontrer une capacité à gérer des situations sensibles (accident de travail mortel, risques psycho-sociaux).
Votre aisance à l'oral, vous permet de mener des auditions avec pédagogie et clarté.
Postes en CDI à temps plein
Prise de fonction au plus vite
Rémunération 2 026€ brute mensuelle x 14 mois, soit 28 371€ brute annuelle + prime d'intéressement.
Déroulement du processus de recrutement
Une visio est programmée le 21 janvier 2025 à 17h00
Ce temps sera dédié à la présentation du métier et d'échanger avec les collaborateurs.
Nous vous invitons à nous rejoindre sur Zoom via le lien suivant :
https://assurance-maladie-fr-cpam-44.zoom.us/j/96100226441?pwd=k14KhqCgP5eKjHkN5mbtgOBDrgvutd.1
ID de réunion : 961 0022 6441
Mot de passe : 548262
Vous êtes désormais convaincu que ce poste est fait pour vous ?
Alors n'atten
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0732359
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Enquêteur privé / Enquêtrice privée (Code ROME : K2505)
Autre appellation de l'offre : Enquêteur privé / Enquêtrice privée
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