Assistant(e) Chef de Réception (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Un chalet au bord de l'eau devenu une institution.Bordée par les eaux du Lac d'Annecy, à Talloires, l'Auberge du Père Bise - remarquable lieu de vie, intemporel et culte. Aujourd'hui terre d'expression du Chef Jean Sulpice et de son épouse Magali; la promesse de moments séparés du temps en un renouement sincère vers le bien-être. Bienvenue dans un lieu unique au Monde! L'hôtel classé 5 et membre des Relais & Châteaux, est composé de 22 chambres récemm...
Lieu de travail
74 - TALLOIRES MONTMIN (Code postal 74210) Voir sur une carte
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Vous avez envie de rejoindre une maison ambitieuse
Vous aimez votre métier et souhaitez mettre à profit vos connaissances et votre expérience.
Afin de compléter notre équipe de Reception, nous recherchons un(e) Assistant(e) Chef de Reception.
Poste à pourvoir en juin 2025 / CDI de 39h, 2 jours de congé consécutifs
Vos missions Clientèle : gestion, planification & facturation Accueillir les clients à leur arrivée de manière courtoise, chaleureuse et personnalisée ; Connaître parfaitement les prestations de l'établissement, fournir les informations sur les activités touristiques à proximité de l'hôtel ; Effectuer les modalités administratives du séjour et remettre aux clients la clé de leur chambre ; Identifier les demandes des clients et veiller à leur satisfaction (réservations de taxis, massages, spectacles) ; Gérer le planning de réservations des chambres, renseigner les clients par téléphone sur les disponibilités de l'établissement et effectuer les réservations ; Au départ du client, établir la facturation et encaisser les règlements ; Procéder à la vérification de la caisse à chaque fin de journée ; Signaler immédiatement à son supérieur hiérarchique de tout fait anormal ou litige avec un client ou membre du personnel ; Se conformer aux directives données par son supérieur hiérarchique. Optimisation du Chiffre d'affaires hébergement Contribuer à la fidélisation et au développement de la clientèle ; Savoir analyser le chiffre d'affaires et les ratios afin d'optimiser le remplissage, Connaitre l'ensemble des canaux de réservation ; Participer à la création des packages et commercialiser les forfaits. Management Assurer le management et la formation des réceptionnistes, Remplacer le Chef de réception en son absence, notamment sur les litiges, encaissements et facturation, . Pallier les absences des membres de l'équipe, S'assurer de la bonne circulation des informations et transmissions de consignes auprès des différents membres de l'équipe, Assurer une bonne communication avec les autres Services de l'Auberge Être garant(e) de l'application des consignes et respect des règles internes (tenue, règlement intérieur, procédures, ) PROFIL RECHERCHÉ
Les métiers de service ont un réel sens pour vous et la satisfaction de vos clients est votre première motivation.
Vous disposez d'une expérience confirmée et réussie dans un établissement similaire d'au moins 2 ans.
Vous êtes sérieux(se), assidu(e) et autonome
Diplômé(e) d'une école hôtelière
Excellent sens de l'accueil et du service
Aisance relationnelle
Organisation, fiabilité, rigueur, sens des priorités
Bonne communication orale et écrite couplée à la maîtrise de l'anglais
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0727952
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de réservation en hôtellerie (Code ROME : G1704)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) de réception en établissement hôtelier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.