gestionnaire actes assemblées H/F - EC21826
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Ville de MONTREUIL
Lieu de travail
93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte
Description de l'offre
gestionnaire actes assemblées H/F - EC21826
MISSION
Organiser la préparation et la gestion du conseil municipal,Assurer le traitement des actes administratifs de la collectivité (arrêtés, délibérations, décisions du maire)
ACTIVITES PRINCIPALES
Assurer la préparation du conseil municipal
En amont de la séance :
-Organisation matérielle du Conseil municipal, relecture des délibérations, mise en forme des notes, préparation des ordres du jour et des convocations, préparation des dossiers et supports de séance
Le jour de la séance :
-participation au conseil, prise des votes, prise de notes, contrôle du temps de parole
En aval de la séance :
-préparer les délibérations avant télétransmission en Préfecture, suivre les conventions signées
Rédiger la liste des délibérations et le procès-verbal de séance
Assurer le traitement des actes administratifs de la collectivité
-Réception, traitement, rédaction, relecture et correction voire remaniement, analyse juridique des actes administratifs de la collectivité
-Télétransmission des actes en Préfecture
-Archivage informatique et physique des actes
-Tenue des registres et des sommaires des actes
-Publication des actes sur Opendata et sur le site Internet de la ville
-Publication de contenus d ... ranet
-Transmission et communication des actes aux services
Administrer le logiciel métier AirsDelib
-Gérer les droits des utilisateurs, les modèles, le workflow et la validation des documents
-Faire l'interface avec la DSI et l'éditeur du logiciel
-Assurer l'ouverture, la gestion et l'archivage des séances
Formation
-Dispenser des formations aux services pour mieux appréhender le fonctionnement du logiciel Airsdelib
Soutien et information aux services, à la direction générale et aux élus.
Correspondant auprès de la préfecture
-Renseignements physiques et téléphoniques
-Formulations de relances sur les délais
-Demandes de précisions sur les actes
-Interlocuteur de la préfecture, du cabinet du maire et de la direction générale
Déplacements des élus
-Organisation et suivi des déplacements des élus lors de formation ou mandat spécial
Gérer le budget du service
-Réaliser les opérations comptables pour la gestion du budget du service (formation des élus, déplacements, cotisations ... ..)
OPEN DATA
-Mise en ligne et anonymisation des délibérations sur le site de la ville
Syndicats professionnels
-Enregistrer les création, modification et dissolution de syndicats professionnels et procéder à l'édition et l'envoi des récépissés et courriers liés
CONDITIONS D'EXERCICE
-Horaires et rythmes variables en fonction de l'activité du service (pics d'activité liés aux assemblées)Présence tardive les soirs de conseil municipal
-Intérim du responsable en cas d'absence
-Obligation de respect de la discrétion et de la confidentialité
HABILITATIONS
-Télé-transmission des actes - certificat électronique
MOYENS
Matériel bureautique et de téléphonie
Progiciels spécifiques, logiciels pack office
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0727912
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'exploitation transport routier de personnes (Code ROME : N4204)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) gestion parc véhicule transport routier pers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.