Un(e) CRM Manager - acteur du tourisme VIP & E-Commerce (H/F)
Offre publiée le 15/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 9 Mois
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALENTA
ALENTA
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recrutons Un(e) CRM Manager - acteur du tourisme VIP & E-Commerce H/F en CDD de 9 mois. Au sein d'une société reconnue dans l'hôtellerie, le tourisme et l'e-commerce, vous êtes responsable de l'élaboration et de l'exécution de la stratégie PRM et CRM d'un portefeuille de plusieurs marques dans un contexte international. Le poste se trouve à Paris 8ème Saint-Lazare. La rémunération proposée se situe entre 45000€ et 55000€ sur 12 mois.
Alenta est un cabinet de recrutement qui traite de contrats en CDD et en CDI sur toute la France. Nous disposons de 3 pôles dédiés : Sales & Marketing, Immobilier et Tourisme. Notre client est un acteur reconnu dans de l'hôtellerie, du tourisme et de l'e-commerce. Il est en fort développement.
Le poste :
Rattaché(e) au pôle Marketing, dans une équipe de 3 personnes, vos missions sont les suivantes :
- Définir et exécuter un plan d'animation PRM et CRM multicanal : Email et Push Web ;
- Optimiser les performances d'engagement (taux de clic) et de conversion de l'ensemble de notre programme commercial (Culture AB test, 50% du CA Last click) ;
- Faire évoluer le cycle de vie client et prospect via la mise en place de nouveaux programmes d'onboarding, de réactivation et de rétention ;
- Optimiser la structure et le contenu de l'ensemble de nos templates emails en s'appuyant sur notre email builder Dartagnan ;
- Pilotage et suivi des KPI de performance de toute l'activité PRM et CRM ;
- Analyse et segmentation de nos bases prospects et clients afin d'assurer une délivrabilité optimale ;
- Optimiser notre stratégie de ciblage en vous appuyant sur Tinyclues ;
- Conduite de projets PRM et CRM en coordination avec les différentes équipes internes : DSI, Studio, BI, mais aussi externes : Marketing automation via NP6, ciblage via tinyclues, email builder via Dartagnan et push web avec WonderPush
Profil recherché :
De formation supérieure bac+4 à 5 en Marketing / Tourisme / E-Commerce, vous avez au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire dans l'e-commerce touristique. Vous avez pu manager une équipe dans un passé récent. Qualité : Ecoute, bonne analyse, conseil, savoir rebondir, rigueur. Savoir négocier avec tact. Orienté(e) objectif Bon état d'esprit. Bonne humeur. Autre qualité : avoir travaillé sur des push web. Anglais courant requis. 2 jours de télétravail. Carte ticket restaurant. 12 RTT. Mutuelle et prévoyance. Team building, apéro, avantages en termes de voyage. Travail 2 jours par mois durant le week-end car les clients voyagent tous les jours (jours qui seront rattrapés).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0719944
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.