Contrôleur de gestion prévisionnelle H/F
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 44000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Association Chemins d'Espérance
Chemins d'Espérance est une association à dimension nationale qui gère 25 établissements avec plus de 1 300 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles. Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l'accueil, l'espérance, la solidarité et le partage.
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le Contrôleur de gestion prévisionnelle H/F assurera la production des données de gestion prévisionnelle des établissements et du siège.
Mission 1 : Préparation des budgets
- Elaborer les budgets dont il(elle) a la charge dans le respect des instructions budgétaires,
- Assurer un dialogue permanent avec la direction de l'établissement et/ou du Pôle, le(la) Responsable de l'équipe de gestion prévisionnelle et le Directeur Administratif et Financier afin d'arrêter les budgets qui seront approuvés par le Conseil d'Administration,
- Accompagner les Directeurs lors de la présentation des budgets en Commission Finances composée d'Administrateurs,
- Préparer les cadres normalisés en respectant les délais de dépôt (EPRD, TELEBUDGET).
Mission 2 : Gestion de l'équilibre budgétaire
- Assurer un suivi budgétaire en collaboration étroite avec les Directeurs d'établissement et/ou du Pôle, l'équipe du Centre de Service Partagé comptabilité, le(la) Responsable de l'équipe de gestion prévisionnelle et le Directeur Administratif et Financier,
- Participer aux réunions de suivi budgétaire mensuel,
- Participer aux éventuelles mesures correctives afin d'assurer l'équilibre budgétaire.
Mission 3 : Suivi des budgets
- Mettre à jour les budgets à réception des arrêtés et notifications des Autorités de Tarification,
- Préparer les courriers de réponse sous la responsabilité du Directeur d'établissement à la suite des observations des Autorités de Tarification dans le cadre des EPRD et ERRD.
Mission 4 : Préparation des documents financiers
- Elaborer les données financières et budgétaires intégrées au CPOM (EPRD sur 5 ans, PGFP, effectifs, indicateurs financiers, etc) en collaboration avec le directeur d'établissement et les équipes de la Direction Administrative et Financière,
- Préparer les documents liés aux nouveaux projets (construction, réhabilitation, etc) notamment le PPI sur 5 ans et l'EPRD.
Mission 5 : Mise à jour des logiciels
- Assurer la mise à jour des logiciels (partie budgétaire dans le logiciel de comptabilité, DIR IPS gestion prévisionnelle et tout autre document de suivi),
- Contrôler la cohérence des budgets élaborés en interne et des budgets validés par les Autorités.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 de type diplôme d'école de commerce/Master (spécialisé en finance, contrôle de gestion et audit, management et contrôle de gestion...) ou du DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion).
Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 4/5 ans dans une fonction similaire, dans le secteur médico-social, notamment en EHPAD.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique.
Réactif(ve) vous savez gérer les priorités et respecter les délais.
Votre sens du travail en équipe et votre aisance relationnelle sont de véritables atouts.
Vous savez remonter les questions/difficultés sans délai.
Vous avez une parfaite maitrise d'Excel, Word, Powerpoint.
La maitrise de CEGID XRP et DIR IPS Gestionnaire est un plus.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un poste localisé dans le 15e arrondissement de Paris, dans un grand parc et dans un environnement calme et verdoyant.
Un plan de développement des compétences attractif.
Un accord télétravail (5 jours de télétravail par mois).
Un plan d'épargne retraite collectif.
Une prime décentralisée.
Participation employeur à hauteur de 80% pour la mutuelle (régime de base).
Chèques cadeaux/chèques vacances (CSE).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0713650
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.