Ingénieur-e de recherche en neurosciences et physiopathologie (H/F)
Offre publiée le 14/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 30 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 33411,00 Euros à 48387,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Nantes Université
Nantes Université est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d'université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l'école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes.
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'UFR des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) assure l'ensemble des missions du service public d'enseignement supérieur. Notamment, elle a vocation à l'enseignement, la formation et la recherche dans le domaine des activités physiques et sportives quels qu'en soient la nature et le niveau de pratique. Elle est associée à la préparation et à la mise en œuvre du contrat pluriannuel d'établissement.
Le programme de recherche du laboratoire « Motricité, Interactions, Performance » (MIP), UR 4334, ambitionne de mieux comprendre comment est produit et s'organise le mouvement humain, à l'échelle du système musculo-tendineux, d'un individu et d'un groupe d'individus. Grâce à une approche interdisciplinaire (biomécanique, neurophysiologie, psychologie), ce programme vise à répondre à des enjeux scientifiques et sociétaux majeurs dans les domaines de la performance sportive et de la santé. Le laboratoire est composé de 27 enseignants chercheurs, 2 ingénieurs, 2 personnels administratifs ainsi que de 32 doctorants/post-doctorants répartis sur les sites de Nantes et du Mans.
Missions
Participer à la mise en œuvre des activités de recherche du projet MOSART ( Motor Augmentation and Rehabilitation after a Spinal cord injury using Art ) financé par l'I-site Next. L'ingénieur de recherche aura notamment la charge du développement d'études cliniques, de la collecte et l'analyse des données ainsi que la valorisation de ces projets dans des journaux à comité de lecture ou lors de conférences internationales.
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE INTEGRALE https://intraperso.univ-nantes.fr/bo/url/redirectto/d409af2f-fdfd-394c-91c4-71990947275e
PROFIL RECHERCHÉ :
- Versant : Fonction publique d'État
- Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le, Contrat de projet de 30 mois (article L.332-24 du CGFP)
- Formation et/ou qualification : à partir de Bac + 8, doctorat en Sciences du sport, Ingénierie ou Kinésithérapie
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d'une priorité légale conformément aux dispositions de l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'État (sur présentation d'un justificatif).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0713398
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure travaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.